mercredi 1 février 2012

Bordeaux : la cycliste accusait les policières de violences, elle est relaxée

Céline Millet, cette enseignante qui en 2010 avait été interpellée"en état d'ébriété" dixit les policiers qui l'ont abordée, avait une nouvelle fois défrayé la chronique en s'en prenant aux fonctionnaires de police qui ont procédé à sa fouille, durant sa garde à vue.
Dans un courrier de dix pages au procureur de la République, Céline Millet avait évoqué, quelques mois plus tard, des abus d'autorité, des violences volontaires, des traitements inhumains et dégradants et même un viol, pour qualifier ce qu'elle assurait avoir subi ce soir-là.

Les deux fonctionnaires féminines ont alors porté plainte contre Céline Millet pour dénonciation calomnieuse. Le dossier a été examiné en novembre dernier. L'état de santé de Céline Millet, qui est bipolaire, avait été mis en avant pour inciter le tribunal à faire la part des choses entre "entre les faits réels et la façon dont [elle] les a ressentis."
Le tribunal a rendu son délibéré. Céline Millet est relaxée, mais précise le tribunal "en l'absence d'éléments intentionnels". Bref, la justice ne dit pas que l'enseignante n'a pas menti, mais qu'elle n'avait pas l'intention de le faire.
http://www.sudouest.fr/2012/02/01/bordeaux-la-cycliste-accusait-les-policieres-de-violences-621751-2780.php

Aucun commentaire: