mardi 25 août 2015

Nord : près de 80 kg de cocaïne saisis dans une voiture

Lors d'un contrôle d'une voiture avec une femme et un homme à bord, un chien anti-stupéfiant de la brigade "marque rapidement un intérêt pour le pare-choc arrière et les parties latérales du véhicule". Et pour cause ...
Les douaniers d'Halluin (Nord) ont saisi près de 80 kg de cocaïne dans une voiture venue des Pays-Bas le 20 août, d'une valeur de plus de cinq millions d'euros à la revente, a annoncé mardi la direction générale des douanes. Lors d'un contrôle d'une voiture avec une femme et un homme à bord, le chien anti-stupéfiant de la brigade "marque rapidement un intérêt pour le pare-choc arrière et les parties latérales du véhicule", peut-on lire dans le communiqué des douanes.
Outre de la cocaïne dans le pare-choc, les douaniers découvrent deux caches sous les sièges avant, "dissimulées par de la moquette et de l'isolant", dans des caissons métalliques "qui devaient être actionnés par un dispositif mécanique pour les ouvrir", selon la même source. En 2014, la douane française a saisi 198,4 tonnes de stupéfiants, dont 6,6 tonnes de cocaïne.

lundi 24 août 2015

Saint-Laurent-du-Pont : terrible accident lors du curage d’une canalisation

Un technicien qui intervenait ce lundi en fin de matinée dans les égouts de Saint-Laurent-du-Pont a été hospitalisé dans un état critique après être resté plusieurs minutes immergé dans la canalisation sur laquelle il intervenait. Selon les premiers éléments, ce responsable d’une société d’assainissement et de curage était engagé trois mètres sous terre pour débloquer un bouchon qui, à la suite des fortes pluies des dernières heures, obstruait la canalisation.
Il semble qu’à l’instant où le bouchon a sauté, il ait été maintenu sous l’eau par la puissance du flux. C’est son collègue qui, au prix d’efforts désespérés, est parvenu à le ramener à la surface.
A l’arrivée des sapeurs-pompiers et du Smur de Voiron, la victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Les secouristes sont parvenus à lui faire reprendre une activité cardiaque et le blessé a été transporté dans un état très grave au CHU de Grenoble-La Tronche. Son collègue serait légèrement blessé. Les gendarmes procèdent actuellement aux constatations.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/08/24/saint-laurent-du-pont-terrible-accident-lors-du-curage-d-une-canalisation

Darnétal (76) : un riverain qui voulait protéger sa voiture est menacé avec une hachette

A 23H30, rue des Belges à Darnétal, le face à face entre un riverain et deux hommes ivres  aurait pu très mal finir. Le riverain âgé de 51 ans a entendu du tapage près de sa voiture garée dehors. Il a vu l'un des hommes jeter sa bouteille contre son véhicule. Un geste qui l'a incité à descendre.

Une dispute a éclaté. L'un des hommes ivres a brandi une hachette. Selon, le riverain il a tenté de lui porter des coups avec son arme tranchante. Les deux hommes ont ensuite pris la fuite.

La brigade anti-criminalité arrivée sur place, a pu les rattraper. L'un des hommes tenait sa hachette dissimulée derrière lui. Il a été interpellé ainsi que son compère. Les deux hommes, des habitants de Darnétal, ont 36 et 38 ans. Ils ont été placés en garde à vu

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/darnetal-76-un-riverain-qui-voulait-proteger-sa-voiture-est-menace-avec-une-hachette-792329.html

Chaunac (17) : accident mortel sur la départementale 134

Un conducteur d'une trentaine d'années a perdu la vie dimanche soir, vers 22 heures, dans un accident de la route. Il circulait seul sur la départementale 134, au niveau du lieu dit Buffeballe, sur la commune de Chaunac (sud de Jonzac), lorsque l'accident s'est produit. Le conducteur était "lourdement incarcéré" à l'arrivée des pompiers. Son décès a été prononcé sur place par le médecin.
http://www.sudouest.fr/2015/08/24/chaunac-17-accident-mortel-sur-la-departementale-134-2104034-1297.php

Lyon: une rame de tramway déraille

Un tramway a déraillé hier après-midi à Lyon après avoir percuté une voiture. Un peu avant 16h, dans le 8e arrondissement, une rame de la ligne T2 du tramway lyonnais a déraillé de façon spectaculaire. Dans sa course, le tramway a percuté deux autres voitures garées avant de s'immobiliser en bas d'un immeuble.
Trois personnes ont été légèrement blessées dans l'accident et ont été prises en charge par les secours

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/24/97001-20150824FILWWW00057-lyon-une-rame-de-tramway-deraille.php

dimanche 16 août 2015

Accident de la route à Muttersholtz

L'accident s'est produit cette nuit, vers 1h du matin sur la RD21 rue Ehnwihr à Muttersholtz. Le véhicule dans lequel se trouvaient les 4 jeunes gens a fait une sortie de route. Une quinzaine de pompiers sont intervenus pour porter secours à ces quatre jeunes gens, blessés légers selon le CODIS.
 http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/accident-de-la-route-muttersholtz-787915.html

samedi 15 août 2015

Motey-Besuche : un déferlement de violence contre les animaux

L’affaire avait déjà suscité beaucoup d’émotion, mais les derniers détails ne vont rien arranger. Le corps des vaches prises pour cible mardi soir à Motey-Besuche (Haute-Saône) a été expertisé par un vétérinaire pour établir avec précision les blessures qu’elles ont subies. Le résultat est sordide.
Les trois animaux, qui étaient sur le point de mettre bas, ont été percutés par une voiture alors qu’ils se trouvaient dans un champ. Sous la violence du choc, l’un d’entre eux a eu deux pattes cassées. Les deux autres vaches ont chacun eu une patte fracturée.
Les auteurs de ces actes de cruauté n’en sont pas restés là. Sur une première bête, deux entailles ont été relevées en haut du cou. Le cuir a été coupé à l’aide d’un objet tranchant. Pas de but apparent selon les gendarmes, si ce n’est des sévices gratuits. Le contenu d’un extincteur a aussi été vidé sur l’animal.

Un « massacre »

Une deuxième vache présente de multiples plaies sur les cuisses et le dos, qui font plus penser à de l’acharnement qu’à une tentative de découper l’animal pour prélever de la viande. Une lame aurait été enfoncée au bout du museau de la montbéliarde, qui a également reçu un coup violent au niveau d’un œil, peut-être avec une hachette ou un objet contondant. Un véritable « massacre » selon des témoins.
Pour mémoire, le vétérinaire intervenu en urgence mardi soir après la découverte des animaux avait dû les euthanasier. Les blessures ont donc été commises alors que les vaches étaient toujours en vie.
L’enquête de gendarmerie se poursuit pour tenter d’identifier le ou les auteurs de ce déferlement de violence. Ils s’étaient rendus dans le champ à bord d’une voiture volée le soir même à Pesmes, retrouvée incendiée à Motey-Besuche. Un temps repérés et poursuivis par les gendarmes, ils avaient réussi à prendre la fuite.
Sur le web, outre les messages indignés des internautes, une pétition a été mise en ligne pour demander au tribunal de Vesoul la plus grande sévérité à l’encontre des protagonistes de cette affaire.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2015/08/14/motey-besuche-un-deferlement-de-violence-contre-les-animaux

vendredi 14 août 2015

Locataires «rackettés» : le syndic dit ignorer les méthodes du gardien

Le gardien de la résidence située au 162-164, chemin de Lestang, quartier du Mirail, à Toulouse, interpellé mercredi par les policiers, devrait être jugé cet après-midi devant le tribunal correctionnel. Selon l'enquête des policiers de la sûreté départementale, cet homme de 38 ans est soupçonné d'extorquer des sommes d'argent à des locataires de cette copropriété. Certains locataires auraient été contraints de verser jusqu'à 200 € de loyer «au noir» pour obtenir un logement vacant au sein de cette résidence. Un trafic visiblement ignoré par l'actuel syndic, le groupe Gedim-Fonta, boulevard de l'Embouchure, qui gère 135 logements au sein de cette copropriété privée. «Nous avons repris cette résidence depuis peu et nous découvrons avec étonnement les agissements présumés de ce gardien qui avait été recruté par l'ancien syndic», explique un responsable de Gedim-Fonta. De son côté, le président du conseil syndical, très investi dans la préservation et l'entretien de ces appartements n'avait pas eu connaissance de cette situation. «Nous avons des objectifs de qualité dans la gestion de cette résidence et rien n'avait laissé présager d'une telle situation, explique Didier Falguière. Nous sommes très vigilants au phénomène de la sous-location et aux squats dont le nombre a considérablement baissé. Il n'y a jamais eu de plaintes de qui que ce soit auparavant». La fermeture de l'immeuble des Castalides pour insalubrité, il y a deux ans, avait entraîné un afflux de squatters au sein de la résidence de Lestang. L'opération de police de mercredi matin est un signal fort envoyé par les pouvoirs publics pour éviter de revivre un «second Castalides», au Mirail. Le gardien mis en cause disposait de toutes les clés de la résidence. Mis en place par l'ancien syndic, il devait justement veiller à ne pas faire entrer de squatters. Il est soupçonné d'avoir abusé de la faiblesse de personnes en situation irrégulière à la recherche d'un logement. Il aurait perçu, «au noir» jusqu'à 200 € par mois en sous-louant en toute illégalité des appartements vacants. Lors de ces auditions, le gardien a nié les faits.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/14/2159620-locataires-rackettes-le-syndic-dit-ignorer-les-methodes-du-gardien.html

jeudi 13 août 2015

Un homme décède après un tragique accident de tronçonnage à Saint-Pierre-de-Chartreuse en Isère

Un homme de 39 ans a été retrouvé mort, par son frère, avec une plaie béante allant du haut du torse jusqu’à la carotide, au pied de l’arbre sur lequel il devait vraisemblablement travailler dans la forêt de Saint-Huges-de-Chartreuse.

Ce sont ses collègues qui, s’inquiétant de l’absence du tronçonneur au déjeuner, ont prévenu son frère, qui s’est immédiatement rendu à l’endroit où il travaillait. Il est 13h quand ce dernier appelle les pompiers de l’Isère. 11 hommes vont alors se rendre sur place accompagnés du médecin de l’hélicoptère de la sécurité. Ce dernier n’a pu que constater la mort.

Les circonstances de l’accident restent pour l’instant inconnues.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/un-homme-decede-apres-un-tragique-accident-de-tronconnage-saint-pierre-de-chartreuse-en-isere-786631.html

mercredi 12 août 2015

A 9 ans, elle gagne 20.000 € au loto foot

Une fille de 9 ans a validé ce samedi 8 août une grille à 1 € au Loto Foot, à Montpellier, à l'occasion de la reprise du championnat de France, rapporte Midi Libre.  Résultat : 12 bons pronostics sur 15... malgré des surprises comme les succès d'Angers à Montpellier et de Reims à Bordeaux.

Son père, Vincent Couture, journaliste sportif à L'Indépendant, propose à ses trois enfants de jouer au Loto Foot 15 en famille, à l'occasion de la reprise du championnat de France de football de Ligue 1.  Il achète une grille simple à chacun d'entre eux. Dans son coin, Lucie remplit la sienne en cochant des pronostics pour le moins curieux. "Sur la défaite de Montpellier face à Angers, j'ai tiqué, car c'est quand même sa ville de cœur", se remémore le papa. "Je me souviens lui avoir dit : “Eh bien, si tu gagnes, avec ces cotes, nous sommes riches !”", explique Vincent Couture qui, depuis vingt ans, joue régulièrement au loto.

Tous les pronostics semblaient impropables, et pourtant, Lucie en a 12 de bons sur 15. Une chance qui lui vaut de remporter de 19 764 €. 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/12/97001-20150812FILWWW00081-a-9-ans-elle-gagne-20-000-au-loto-foot.php

A 86 ans, elle est abusée par des escrocs

Une dame de 86 ans, demeurant rue de Colmar à Auch, a été victime hier d'une «tentative de vol par fausse qualité». L'octogénaire a reçu la visite d'un homme lui informant qu'une fuite d'eau provenait de son domicile. La dame l'aurait alors laissé rentrer pour réparer les dégâts. Le pillard aurait alors dérobé un objet dans la maison avant de repartir. Quelques instants plus tard, deux complices se faisant passer pour des policiers seraient venus informer la dame qu'elle venait d'être victime d'un vol et qu'ils leur fallait fouiller la maison pour savoir s'il n'avait pas dérobé autre chose. Ils auraient à leur tour fouiller les lieux à la recherche d'objets de valeur mais n'auraient rien trouvé. La police, la vraie cette fois, est toujours à la recherche des brigands et met en garde la population sur ces tentatives de vol.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/12/2158567-a-86-ans-elle-est-abusee-par-des-escrocs.html

Lattes : deux escrocs qui sévissaient aux DAB arrêtés

L es deux hommes sont parvenus à escroqué 5 800 euros en volant deux cartes bancaires avant d'être interpellés. 
Les policiers municipaux de Lattes ont interpellé deux Marseillais de 30 et 33 ans qui avaient commis deux vols par ruse à des distributeurs à billet le 3 août.
L'un réussissait à détourner l'attention des usagers, à regarder le code confidentiel et à s'emparer de la carte. L'autre arrivait à convaincre les victimes de ne pas appeler ne numéro d'opposition en prétextant des frais. Les aigrefins ont réussi à retirer 440 euros et 5410 euros avec les cartes bancaires de leurs victimes. 

Le duo reconnu par une de leurs victimes

Mais l'une des personnes escroquées a reconnu le duo et a alerté les policiers dimanche 9 août. Le commissariat central rappelle aux personnes vulnérables de procéder à des retraits à l'intérieur des DAB, d'éviter d'aller chercher de l'argent les jours de fermeture des banques et de se faire accompagner en cas de doute.
http://www.midilibre.fr/2015/08/11/lattes-deux-escrocs-qui-sevissaient-aux-dab-arretes,1201167.php