jeudi 31 décembre 2020

Au revoir Robert Hossein

A.C. Soissons Handball Nous vous souhaitons une très belle année 2021

 A.C. Soissons Handball


Toute la Team ACS Handball vous souhaite un agréable réveillon, en famille avec vos proches en respectant les gestes barrières, de rester prudent.
Nous vous souhaitons une très belle année 2021, une bonne santé, une belle réussite professionnelle, personnelle et sportive , de la prospérité, de la joie......
A très vite nous l’espérons aux bords des terrains

Au Bistroquet Encore 2 livraisons aux urgences de Soissons (au passage, merci aux soignants qui ont le mérite d etre là

Au Bistroquet



Après l effort le réconfort... Encore 2 livraisons aux urgences de Soissons (au passage, merci aux soignants qui ont le mérite d etre là même quand on fait la fête) et place à la détente !!! Bon réveillon à vous, sans qui cette année 2020 aurait été bien triste... Profitez, rigolez et partagez... A l année prochaine!!
MERCI MERCI MERCI à vous tous !

Pizzatimes soissons Nous serons toujours aux côtés de ces héros anonymes du quotidien.

 Pizzatimes soissons


Nous serons toujours aux côtés de ces héros anonymes du quotidien.
Merci au
SAMU SOCIAL
et au COALLIA de
Soissons
pour leur engagement au quotidien. Et plus particulièrement pendant ces périodes de fêtes, ou ils travaillent pendant que leurs proches réveillonnent sans eux.


CARTON ROUGE 167km/h en zone 80



[CARTON ROUGE] Le 30/12/2020 les militaires de l'escadron de sécurité routière de la Marne ont contrôlé deux véhicules en grand excès de vitesse.
Le premier a été contrôlé par la brigade motorisée de Sézanne sur la RD 48 à proximité d'ESTERNAY (51) à 139 km/h (132 km/h en vitesse retenue) au lieu de 80 km/h et franchissement de ligne blanche. Le véhicule est intercepté à 08 heures 40 en agglomération de COURGIVAUX (51). Le conducteur étranger n’a pas le droit de conduire en France et est déjà connu pour conduite sans permis.
Le même jour excès de vitesse supérieur à 50 km/h (vitesse de 167km/h en zone 80) par le peloton motorisé de Châlons.
Les véhicules ont été immobilisés et placés en fourrière et les conducteurs seront convoqués au tribunal.

Le préfet exprime sa reconnaissance, son soutien et son respect aux forces de police et de gendarmerie

 Préfet de l'Aisne


Le préfet exprime sa reconnaissance, son soutien et son respect aux forces de police et de gendarmerie qui assurent en ce soir du Nouvel an comme toute l'année notre sécurité.

 

CORONAVIRUS BILAN FRANCE AU 31 DECEMBRE

  19.927 personnes ont été testées positives au Covid-19 au cours des dernières 24 heures. Le taux de positivité est en hausse par rapport à hier et s'établit à 3,2% (contre 2,9% lundi et mardi). 252 malades ont également succombé au virus à l'hôpital pendant ce même laps de temps, ce qui porte le nombre de décès à 64.632 depuis le début de l'épidémie.

1310 personnes ont été hospitalisées depuis hier. Au total, 24.440 patients sont à l'hôpital (dont 2634 en réanimation), soit 153 de moins que la veille. 176 malades ont aussi été transférés en soins intensifs au cours les dernières 24 heures.


Le préfet rend hommage à la mobilisation remarquable des personnels soignants ce soir du Nouvel an

 Préfet de l'Aisne



Le préfet rend hommage à la mobilisation remarquable des personnels soignants ce soir du Nouvel an comme depuis plusieurs mois en se rendant au SAMU et au service des Urgences de l'hôpital de Laon

Le préfet remercie chaleureusement les militaires de la force sentinelle de leur présence depuis plusieurs semaines dans l'Aisne

 Préfet de l'Aisne


Le préfet remercie chaleureusement les militaires de la force sentinelle de leur présence depuis plusieurs semaines dans l'Aisne et en ce soir du Nouvel an afin de renforcer la lutte contre le risque terroriste.

Alain Crémont adresse ses voeux aux Soissonnaises et Soissonnais

 Alain Crémont


Chères Soissonnaises, Chers Soissonnais,
Nous sommes à quelques heures de quitter 2020, qui aura été une année éprouvante, et de saluer 2021 qui, je l’espère, sera une année plus sereine.
Je souhaitais m’adresser à vous ce soir pour vous souhaiter un bon réveillon de la Saint-Sylvestre.
Un réveillon quelque peu contrarié cette année, mais qui ne doit pas nous empêcher d’avoir une pensée pour celles et ceux qui souffrent, pour les personnes fragiles, malades, isolées ou en situation de handicap. Je veux leur dire que la Ville et ses partenaires sont là pour les accompagner et les aider à surmonter du mieux possible leurs difficultés.
Je veux également assurer celles et ceux qui travaillent ce soir (policiers et gendarmes, pompiers, médecins, infirmiers et aide-soignants, associations caritatives et structures d’insertion) d’une pensée chaleureuse des Soissonnais.
Merci de votre implication au quotidien pour nous protéger et protéger les plus fragiles.
C’est une drôle de période que nous vivons mais la vie continue. Avec des adaptations. Avec de nouveaux gestes. Avec de nouvelles manières de faire. Mais elle doit continuer !
Cette pandémie prendra fin un jour ou l’autre. Cela dépend de nous et de notre capacité à respecter un certain nombre de règles. Elles peuvent paraître injustes, mais elles sont nécessaires si nous voulons rapidement que tout redevienne comme avant. Je veux croire que chacun de nous détient une partie de notre salut. Chacun dans ses responsabilités peut aider à surmonter cette crise.
En dépit du contexte, Soissons va continuer d’avancer en 2021. Les projets vont se poursuivre et notre ville et notre territoire vont continuer de se moderniser. Agir vite, agir fort, agir dans tous les domaines en même temps : c’est la recette qui fait le succès de Soissons et du Soissonnais depuis quelques années et c’est celle que nous appliquerons encore en 2021.
Cette année, il n’y aura pas de grande cérémonie de vœux comme nous avions l’habitude d’en organiser à l’espace Claude Parisot. Je ne pourrais pas, devant vous, dresser le bilan de l’année 2020 et tracer les perspectives pour l’avenir.
Je le ferai donc de manière numérique et je vous donne, pour cela, rendez-vous ici même, sur les réseaux sociaux dans quelques jours.
D’ici là, prenez soin de vous ! Prenez soin des autres !
Ne lâchons rien ! On va y arriver.
À très vite !

[PRÉ-SALAGE] 60 | PAYS DU VALOIS

 Nationale 2 infos


[PRÉ-SALAGE]
60 | PAYS DU VALOIS
Les services des réseaux routiers effectuent actuellement le salage.
Température attendue -1°.
Quelques flocons demain matin.
Vigilance Jaune Neige et Verglas.
Bon courage aux agents du département , DIR et DIRIF .

ACCIDENT A1 TERMINÉ l'hélicoptère et de nombreux secours sont toujours sur place

Nationale 2 infos



[ACCIDENT TERMINÉ]
16:35 [A1 COUPÉE DANS LES 2 SENS]
13:55 [ACCIDENT GRAVE]
93 | A1 - AULNAY-SOUS-BOIS
Suite à l'accident impliquant un poids-lourd encastré dans un pont ainsi que 2 autres véhicules légers, l'hélicoptère et de nombreux secours sont toujours sur place.
Éviter le secteur.

ACCIDENT GRAVE de l'A1 Nombreux secours sur place.

Nationale 2 infos


[A1 COUPÉE DANS LES 2 SENS]
13:55 [ACCIDENT GRAVE]
93 | A1 - AULNAY-SOUS-BOIS
Sens : Paris vers Lille
1 PL encastre + 2 VL impliqués.
Hélicoptère sur place.
Nombreux secours sur place.
Eviter l'autoroute A1 et l'A3, circulation difficile.

Préparateur de commandes Caces 1 F/H - SOISSONS -

 Décroche le job Adéquat !Adéquat t'accompagne dans ta recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI) et te propose + de 5000 jobs dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, Bâtiment Travaux Public, Tertiaire

Adéquat c'est + de 260 agences en France et une identité forte : simplicité et proximité.
Retrouve toutes nos offres d'emplois sur lejobadequat.com et candidate facilement avec ou sans CV ou inscris-toi à notre CVthèque pour être visible auprès de nos 1000 recruteurs.

Adéquat recrute pour U-Logistique, des préparateurs de commandes CACES 1 (F/H).Plateforme logistique de la coopérative U, U-Logistique ambitionne de devenir le leader de la logistique dans le secteur de la grande distribution. Intégrer U-Logistique c'est faire partie d'une entreprise qui propose une expérience professionnelle unique réunissant à la fois les forces d'un grand groupe et l'agilité d'une PME.Prêt à rejoindre U-Logistique, le logisticien révélateur de talents et de performances ?

Missions : - Préparer les commandes des différents magasins
  • Acheminer les palettes filmées et étiquetées en zone d'expédition et de stockage
  • Participer au bon fonctionnement de l'entrepôt (contrôles, inventaire, nettoyage
Profil : - Être titulaire du CACES 1
  • Connaître les règles et procédures lié à la préparation de commandes dans un entrepôt
  • Apprécier le travail en équipe et être organiséRémunération et avantages : - Taux horaire fixe + 10% de fin de mission + 10% de congés payés ;
  • Primes collective et/ou individuelle + participation aux bénéfices + CET 5% ;
  • Acompte de paye à la semaine si besoin ;
  • Possibilité d'intégration rapide, de formation et d'évolution ;
  • Bénéficier d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde enfant, déplacement...).Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre au 

Distribution de dictionnaires aux élèves de Bucy-le-Long








 La municipalité bucyquoise demeure toujours … à la page !

De tradition, la distribution d'ouvrages scolaires a bien été effectuée, tout récemment cependant et dans un contexte bien particulier, crise sanitaire oblige...

Si elle a réussi à « bousculer l'organigramme habituel », la crise sanitaire n'est cependant pas parvenue à tempérer l'enthousiasme de la municipalité bucyquoise. Encore moins l'attachement que ses représentants accordent à l'activité - et au cursus - scolaire.

Preuve en a été (si besoin était) donné dernièrement lorsque Thierry Routier a pris soin ... de récompenser des élèves aujourd'hui collégiens après avoir précédemment usé leurs culottes sur les bancs de l'établissement du village.

« De tradition, cette distribution de dictionnaires et autres ouvrages se décline au printemps, afin de « coller » en quelque sorte à l'actualité. Au cours d'un rendez-vous où il devient possible d'échanger, autour d'un verre de l'amitié. Les raisons sanitaires, le confinement, en ont décidés autrement. Cependant, les membres du conseil municipal et moi-même souhaitions l'organiser, la préserver...» Soulignait, en aparté, le maire, ravi de (pouvoir) se définir comme le maître... de cérémonie qui se voulait teintée de convivialité.

« Un rendez-vous que nous souhaitions préserver coûte que coûte»

Une initiative qui se pliait également « scrupuleusement » à un protocole préalablement élaboré : « Nous avions encouragé les élèves - accompagnés la plupart du temps par leurs parents - à se présenter, à tour de rôle et toutes les quinze minutes. Un format qui nous offrait l'opportunité d'échanger un court instant, sitôt la remise d'un dictionnaire d'anglais, un « Petit Larousse » ainsi qu'un livre évoquant les Pôles » confiait alors Laurent Carpentier, premier adjoint, qui a pris plaisir à participer à cet « agréable moment ».

Sentiment d'ailleurs partagé par M. Balland, « directeur de primaire et particulièrement attentif au suivi pédagogiquement jusqu'à l'entrée au collège de Villeneuve-Saint-Germain » Aux petits... soins donc pour la jeunesse, les uns et les autres se découvraient alors, le temps d'une matinée, le souhait, l'envie de jouer les Pères Noël. Initiative qui a su faire de (très) nombreux heureux.

lire sur le blog vuduchateau.com              merci Laurence 

http://www.vuduchateau.com/actu-14894-distribution-de-dictionnaires-aux-l-ves-de-bucy-le-long.html

Ensemble, continuons à être prudents !

Police nationale de l'Aisne



[TENIR ENSEMBLE]
Mercredi 30/12/2020 entre 20H00 et 23H00, les policiers du commissariat de Saint-Quentin ont réalisé des opérations de contrôle dans plusieurs quartiers de la ville concernant le respect du couvre-feu et des mesures "barrière". Ils ont procédé à 7 verbalisations. De nouveaux contrôles auront lieu en cette soirée de la Saint-Sylvestre. Ne relâchez pas vos efforts pour faire reculer l'épidémie ! Ensemble, continuons à être prudents !

CAMBRIOLAGE] 60 | ETAVIGNY

Nationale 2 infos


CAMBRIOLAGE]
60 | ETAVIGNY
Hier, le 30 décembre 2020 vers 15h30, plusieurs tentatives de cambriolage ont lieu sur la commune d'Etavigny.
Les auteurs d'une tentative de cambriolage ont été mis en fuite par un propriétaire, ces derniers
circulent à bord d'une Renault Mégane

ACCIDENT GRAVE A1 - AULNAY-SOUS-BOIS 1 PL + 2 VL impliqués.

 Nationale 2 infos



[A1 COUPÉE DANS LES 2 SENS]
13:55 [ACCIDENT GRAVE]
93 | A1 - AULNAY-SOUS-BOIS
Sens : Paris vers Lille
1 PL + 2 VL impliqués.
Nombreux secours sur place.
Circulation difficile sur l'A1 et l'A3.

Secrétaire médical / médicale CDI 02 - CHATEAU THIERRY

 

Postes de Vendeur en CDI 25h à Chambry et Vauxbuin 02

 Arnaud Denis


Postes de Vendeur en CDI 25h à Chambry et Vauxbuin 02


URGENT – ORPEA de TERGNIER recherche 2 aide-soignant(e)s

 Pôle emploi Chauny



URGENT – ORPEA de TERGNIER recherche 2 aide-soignant(e)s

Le réalisateur et grand homme de théâtre, Robert Hossein, est mort à l'âge à 93 ans

ACCIDENT RN2 - DAMMARTIN-EN-GOELE 1 moto impliquée.

 Nationale 2 infos



[ACCIDENT]
77 | RN2 - DAMMARTIN-EN-GOELE
Sens : Soissons vers Paris
1 moto impliquée.

Point de situation au 31/12 Hier soir et toute cette nuit, les équipes de SUEZ ont travaillé au remplacement de la conduite de 500 mm défectueuse

p> Alain Crémont



[Point de situation au 31/12]
Hier soir et toute cette nuit, les équipes de SUEZ ont travaillé au remplacement de la conduite de 500 mm défectueuse. Devant l’ampleur de la tâche et les conditions météorologiques très défavorables, les travaux vont se poursuivre aujourd’hui dans le but de raccorder la nouvelle conduite.
Ce matin, à 7 h, le réservoir atteignait une hauteur de 4,32 mètres. Les interconnexions avec les réseaux d’eau du Syndicat des eaux du Soissonnais et du Valois et de Mercin-et-Vaux sont ouvertes pour assurer une bonne distribution aux usagers.
Pour autant, nous devons encore poursuivre nos efforts de limitation de notre consommation. Merci de votre compréhension et de votre concours.
Bravo encore aux équipes de SUEZ, du SIPRODES, du Grand Soissons et de la Ville qui restent mobilisées pour mettre fin à cet incident.