jeudi 31 décembre 2020
A.C. Soissons Handball Nous vous souhaitons une très belle année 2021
Au Bistroquet Encore 2 livraisons aux urgences de Soissons (au passage, merci aux soignants qui ont le mérite d etre là
Pizzatimes soissons Nous serons toujours aux côtés de ces héros anonymes du quotidien.
CARTON ROUGE 167km/h en zone 80
Le préfet exprime sa reconnaissance, son soutien et son respect aux forces de police et de gendarmerie
CORONAVIRUS BILAN FRANCE AU 31 DECEMBRE
19.927 personnes ont été testées positives au Covid-19 au cours des dernières 24 heures. Le taux de positivité est en hausse par rapport à hier et s'établit à 3,2% (contre 2,9% lundi et mardi). 252 malades ont également succombé au virus à l'hôpital pendant ce même laps de temps, ce qui porte le nombre de décès à 64.632 depuis le début de l'épidémie.
1310 personnes ont été hospitalisées depuis hier. Au total, 24.440 patients sont à l'hôpital (dont 2634 en réanimation), soit 153 de moins que la veille. 176 malades ont aussi été transférés en soins intensifs au cours les dernières 24 heures.
Le préfet rend hommage à la mobilisation remarquable des personnels soignants ce soir du Nouvel an
Le préfet remercie chaleureusement les militaires de la force sentinelle de leur présence depuis plusieurs semaines dans l'Aisne
Alain Crémont adresse ses voeux aux Soissonnaises et Soissonnais
[PRÉ-SALAGE] 60 | PAYS DU VALOIS
ACCIDENT A1 TERMINÉ l'hélicoptère et de nombreux secours sont toujours sur place
ACCIDENT GRAVE de l'A1 Nombreux secours sur place.
Préparateur de commandes Caces 1 F/H - SOISSONS -
Décroche le job Adéquat !Adéquat t'accompagne dans ta recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI) et te propose + de 5000 jobs dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, Bâtiment Travaux Public, Tertiaire
Retrouve toutes nos offres d'emplois sur lejobadequat.com et candidate facilement avec ou sans CV ou inscris-toi à notre CVthèque pour être visible auprès de nos 1000 recruteurs.
Adéquat recrute pour U-Logistique, des préparateurs de commandes CACES 1 (F/H).Plateforme logistique de la coopérative U, U-Logistique ambitionne de devenir le leader de la logistique dans le secteur de la grande distribution. Intégrer U-Logistique c'est faire partie d'une entreprise qui propose une expérience professionnelle unique réunissant à la fois les forces d'un grand groupe et l'agilité d'une PME.Prêt à rejoindre U-Logistique, le logisticien révélateur de talents et de performances ?
Missions : - Préparer les commandes des différents magasins
- Acheminer les palettes filmées et étiquetées en zone d'expédition et de stockage
- Participer au bon fonctionnement de l'entrepôt (contrôles, inventaire, nettoyage
- Connaître les règles et procédures lié à la préparation de commandes dans un entrepôt
- Apprécier le travail en équipe et être organiséRémunération et avantages : - Taux horaire fixe + 10% de fin de mission + 10% de congés payés ;
- Primes collective et/ou individuelle + participation aux bénéfices + CET 5% ;
- Acompte de paye à la semaine si besoin ;
- Possibilité d'intégration rapide, de formation et d'évolution ;
- Bénéficier d'aides et de services dédiés (mutuelle, logement, garde enfant, déplacement...).Pour toutes questions, vous pouvez nous joindre au
Distribution de dictionnaires aux élèves de Bucy-le-Long
La municipalité bucyquoise demeure toujours … à la page !
De tradition, la distribution d'ouvrages scolaires a bien été effectuée, tout récemment cependant et dans un contexte bien particulier, crise sanitaire oblige...
Si elle a réussi à « bousculer l'organigramme habituel », la crise sanitaire n'est cependant pas parvenue à tempérer l'enthousiasme de la municipalité bucyquoise. Encore moins l'attachement que ses représentants accordent à l'activité - et au cursus - scolaire.
Preuve en a été (si besoin était) donné dernièrement lorsque Thierry Routier a pris soin ... de récompenser des élèves aujourd'hui collégiens après avoir précédemment usé leurs culottes sur les bancs de l'établissement du village.
« De tradition, cette distribution de dictionnaires et autres ouvrages se décline au printemps, afin de « coller » en quelque sorte à l'actualité. Au cours d'un rendez-vous où il devient possible d'échanger, autour d'un verre de l'amitié. Les raisons sanitaires, le confinement, en ont décidés autrement. Cependant, les membres du conseil municipal et moi-même souhaitions l'organiser, la préserver...» Soulignait, en aparté, le maire, ravi de (pouvoir) se définir comme le maître... de cérémonie qui se voulait teintée de convivialité.
« Un rendez-vous que nous souhaitions préserver coûte que coûte»
Une initiative qui se pliait également « scrupuleusement » à un protocole préalablement élaboré : « Nous avions encouragé les élèves - accompagnés la plupart du temps par leurs parents - à se présenter, à tour de rôle et toutes les quinze minutes. Un format qui nous offrait l'opportunité d'échanger un court instant, sitôt la remise d'un dictionnaire d'anglais, un « Petit Larousse » ainsi qu'un livre évoquant les Pôles » confiait alors Laurent Carpentier, premier adjoint, qui a pris plaisir à participer à cet « agréable moment ».
Sentiment d'ailleurs partagé par M. Balland, « directeur de primaire et particulièrement attentif au suivi pédagogiquement jusqu'à l'entrée au collège de Villeneuve-Saint-Germain » Aux petits... soins donc pour la jeunesse, les uns et les autres se découvraient alors, le temps d'une matinée, le souhait, l'envie de jouer les Pères Noël. Initiative qui a su faire de (très) nombreux heureux.
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
http://www.vuduchateau.com/actu-14894-distribution-de-dictionnaires-aux-l-ves-de-bucy-le-long.html