Les Français préfèrent largement qu’on leur dise « je t’aime » à l’encre rose plutôt que dactylographié en noir dans un courriel ou un SMS. Dans le cœur des hommes et des femmes, les jolis mots d’amour couchés sur une feuille de papier détrônent, en effet, largement le billet doux transmis par les nouvelles technologies, Internet ou le téléphone portable. Les sextos, ces textos très « chauds » et popularisés par l’ex-couple Tony Parker-Eva Longoria, peuvent donc aller se rhabiller ! C’est une tendance qui ressort d’un sondage Harris Interactive* pour la maison d’édition Nouveaux Débats Publics.
Sur le thème du « rapport des Français à l’écrit et au papier », cette enquête, que nous révélons, accompagne la sortie du livre « L’écrit fait de la résistance », signé Raymond Redding. C’est là un véritable homme de lettres puisque c’est l’ancien directeur général du courrier à la Poste avec ses 192000 collaborateurs et c’est désormais le patron de Nouveaux Débats Publics.
On apprend dans cette étude que près des deux tiers (64%) des Français ont davantage de plaisir à recevoir « les messages d’amour, d’amitié et familiaux » par courrier papier contre moins d’un quart (23%) par courriel et 10% par SMS. C’est encore plus marqué chez les jeunes générations que l’on croyait pourtant accros au virtuel et à tout ce qui est dématérialisé. Pas moins de 67% des 18-24 ans et autant des 25-34 ans adorent qu’on leur adresse un geste d’affection dans une lettre.http://www.leparisien.fr/societe/les-lettres-d-amour-plus-fortes-que-les-sextos-22-05-2011-1460972.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire