lundi 4 juillet 2011

Coup dur pour Alain Delon

Jeudi dernier, vers 21 h 30, un coup de feu retentit au septième étage d'un immeuble du quartier huppé de Champel à Genève. Une jeune fille s'écroule, blessée au ventre. Le drame s'est produit lors d'une soirée, apparemment bien arrosée, organisée par Alain-Fabien Delon, 17 ans, dans l'appartement de son père. "Des témoins ont aperçu deux adolescents transporter la victime jusque sur le trottoir, devant la porte d'entrée de l'immeuble", raconte La Tribune de Genève, qui révèle le drame dans son édition de samedi.

Interpellés par la police du canton de Genève, Alain-Fabien Delon et un camarade de 14 ans, dont le nom n'a pas été communiqué, ont été remis en liberté samedi après-midi, après avoir été interrogés très longuement par le juge des mineurs. Ils sont inculpés - on ne dit pas "mettre en examen" en Suisse - pour "lésions corporelles par négligence". "Personne n'a tiré sur personne. Le caractère accidentel est clairement établi. Il s'agit d'une réunion d'adolescents qui a tragiquement tourné", déclare Alec Raymond, l'avocat du fils d'Alain Delon.

"Mon fils a trompé mon amour"

Ce week-end, on apprenait que l'état de santé de la jeune fille s'était amélioré. Elle aurait pu bouger trois de ses membres. L'enquête révélait également que les deux adolescents ne donnaient pas exactement la même version sur les circonstances de l'accident. "Ce n'est pas Alain-Fabien qui a tiré. Mais comme le coup de feu a eu lieu accidentellement lors d'une bousculade, des points restent à éclaircir", confie Me Alec Raymond au Point, précisant que son client était très affecté par l'état de santé de la victime.

Alain Delon, qui n'était pas en Suisse au moment du drame, est rentré à Genève vendredi soir. L'acteur a aussitôt eu des mots très durs concernant son fils, dont la mère est l'ancien mannequin hollandais Rosalie Van Breemen. "Mon fils a trompé mon amour et ma confiance en organisant, à mon insu, une soirée chez moi avec ses copains, à la veille de son départ en vacances", déclare-t-il au quotidien Le Matin, avant d'ajouter qu'il ne détient "aucune arme à Genève". "Il y en avait deux ou trois, paraît-il. Mais il n'est pas impossible qu'elles aient été prises dans ma maison de campagne", à Douchy, au sud de Paris.

Rouler avec de fausses plaques

Alain-Fabien Delon étant mineur, la responsabilité de son père est engagée. Le tir est parti d'un pistolet de calibre 7,65, une arme de collection. La loi suisse sur les armes à feu est très stricte. Dans un pays où les hommes gardent leurs armes de guerre à la maison, celles-ci ne doivent pas être "accessibles à des tiers non autorisés", et surtout pas à proximité des munitions. L'interprète du Clan des Siciliens, qui a obtenu la nationalité suisse il y a 12 ans, ne souhaitait certainement pas ce genre de publicité.

D'autant qu'il a déjà été mis en cause, tout au long de 2009 et de 2010, soupçonné d'avoir roulé avec de fausses plaques de voiture. Alain Delon possède huit véhicules en Suisse, notamment une Porsche Carrera, une BMW, une Lincoln Navigator, une Mercedes. Initialement condamné par la justice genevoise à une amende de 10 000 francs suisses (8 000 euros) et à 50 jours-amende à 600 francs pour "obtention frauduleuse d'une autorisation" et "utilisation répétée de plaques de contrôle falsifiées ou contrefaites", l'acteur a obtenu un acquittement partiel en décembre dernier, certains faits étant prescrits.

Alain Delon doit être "près prochainement" entendu par la police pour le coup de feu tiré dans son appartement jeudi dernier.
http://www.lepoint.fr/monde/coup-dur-pour-alain-delon-04-07-2011-1348968_24.php

Aucun commentaire: