La procédure judiciaire suit son cours au lendemain du dépôt de plainte de Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn. Le parquet de Paris a fait savoir que la plainte pour tentative de viol «été reçue» mercredi et qu'«elle est à l'étude».
DSK doit désormais faire face à une procédure judiciaire en France. Au même moment, celle entamée aux Etats-Unis par Nafissatou Diallo, une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York qui accuse l'ex-patron du FMI de viols et agression sexuelle, pourrait se conclure positivement. Les avocats de DSK pourraient rencontrer mercredi le procureur de New York, dont le dossier d'accusation est de plus contesté à cause des déclarations sujettes à caution de la plaignante et de la personnalité trouble de cette dernière.
Citée mardi par le très sérieux Wall Street Journal, l'adjointe du procureur de Manhattan, Joan Illuzzi-Orbon explique qu'il lui paraît difficile de poursuivre au regard des déclarations contradictoires de la femme de chambre.
On pourrait finalement ne jamais connaître de vérité juridique dans une affaire ultra-médiatisée et qui commence à susciter en France des réactions d'exaspération au sein du PS, plongé en pleine primaire. http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/la-plainte-de-tristane-banon-contre-dsk-a-ete-recue-au-parquet-06-07-2011-1522772.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire