vendredi 8 juillet 2011

Un enfant tombe du 2e étage deux fois en une semaine

C’est une incroyable histoire qui a fait le tour du quartier Marcadet en quelques heures. En une semaine, un enfant en bas âge est tombé deux fois du 2e étage d’un immeuble. La scène se déroule au 169 de la rue Marcadet (XVIIIe).
Tout commence la semaine dernière, jeudi précisément. Agé de 3 ans et laissé seul dans l’appartement familial, l’enfant passe par la fenêtre et tombe deux étages plus bas.
Surprise, il en sort indemne. Mais le cauchemar ne s’arrête pas là : même endroit, même chute, cette fois-ci, l’accident a lieu mardi après-midi.

Toujours laissé sans surveillance, l’enfant a moins de chance cette fois-ci. Il se blesse légèrement.
Les médecins évaluent la gravité de son état à « huit jours d’interruption de temps de travail (ITT) » suivant le jargon administratif consacré …
La mère placée en garde à vue« Cela s’est passé mardi vers 17 heures, on a vu arriver des pompiers et des policiers. On nous a dit qu’un gamin était tombé d’un appartement dans une cour intérieure », explique un voisin. « C’est franchement miraculeux qu’il s’en soit sorti », estime un enquêteur.
L’absence de la mère a intrigué les policiers. Agée de 33 ans, cette femme a été placée en garde à vue hier dans les locaux de la police judiciaire parisienne. La brigade de protection des mineurs (BPM) lui reproche un « délaissement et mise en péril de mineurs de moins de 15 ans ».
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/un-enfant-tombe-du-2e-etage-deux-fois-en-une-semaine-07-07-2011-1523153.php

Aucun commentaire: