Mis en examen pour "homicide involontaire avec  circonstances aggravantes", les conducteurs d'un cyclomoteur et d'un  camion-poubelle, impliqués dans l'accident qui coûté la vie à deux jumeaux de 15  ans le week-end du 15 août sur une départementale de l'Ile d'Oléron, ont été  écroués mercredi soir. 
Le cyclomotoriste a été placé en détention provisoire par les  juges des libertés et de la détention, a précisé le vice-procureur de La  Rochelle, Julien Wattebled. Le conducteur du camion a, lui, demandé un délai  pour organiser sa défense. Il a été incarcéré de manière provisoire en attendant  le débat sur son éventuelle incarcération, dans quatre jours. 
Les premiers résultats d'analyses avaient révélé, mardi, un  "fort taux" de cannabis dans le sang des deux hommes au moment des  faits. Le cyclomotoriste de 36 ans conduisait également avec un taux de 2.36  grammes d'alcool dans le sang tandis que le chauffeur du camion était en  "excès de vitesse" et en "dépassement d'horaires", ayant omis  de prendre la pause réglementaire. 
Peu avant 1h lundi, le camion-poubelle avait percuté le scooter  des deux jumeaux  qui venait de s'accrocher à un deuxième scooter en sens  inverse. Face au risque de renouvellement de l'infraction et pour leur propre  protection - une "tension palpable" régnant sur l'Ile depuis l'accident  selon le vice-procureur de la République de La Rochelle - le parquet avait  immédiatement requis le placement en mandat de dépôt des deux hommes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire