Encore un drame dû à l'alcool. Une automobiliste ivre de 21 ans a fauché quatre  piétons dans la nuit de vendredi à samedi sur une artère principale de  Montpellier (Hérault), faisant un mort et deux blessés graves, dont l'un se  trouve dans le coma.
La conductrice a percuté samedi peu après 1 heure  du matin, avenue du Père Soulas, dans le centre-ville, un groupe de quatre  jeunes hommes, tous natifs de la région lyonnaise, qui se trouvaient sur une  voie de tramway et s'apprêtaient à traverser la chaussée, selon les pompiers et  une source proche de l'enquête. L'un d'entre eux, âgé de 26 ans, est décédé  quelques minutes après sur les lieux du drame. Deux de ses camarades, âgés de 27  ans, sont gravement blessés: l'un a le bras cassé et l'autre, atteint à la tête,  est dans le coma et son pronostic vital est "engagé et plutôt sombre",  a précisé la source proche de l'enquête. Il a été transporté au centre  hospitalier Lapeyronie de Montpellier. Le quatrième piéton, également 27 ans,  est sorti indemne de l'accident.
L'automobiliste, "très choquée et  en proie à une crise", a été placée en garde à vue, ont indiqué les  pompiers. Elle sera "entendue dès que possible", a déclaré la source  proche de l'enquête. Accompagnée de trois passagers, elle revenait d'une  animation, "les estivales", organisée tous les vendredis soir pendant l'été à  Montpellier destinée à faire découvrir les produits du terroir, et a perdu le  contrôle de son véhicule en voulant freiner à un feu rouge. Le test d'alcoolémie  a révélé qu'elle conduisait avec 2,4 g d'alcool dans le sang, selon la même  source.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/une-automobiliste-fauche-4-pietons-a-montpellier-un-mort-2-blesses-6640283.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire