samedi 21 janvier 2012

Attiré par une conquête, il est passé à tabac

Un rendez-vous « amoureux » se transforme en traquenard pour le prétendant. Les agresseurs devront s'expliquer devant un tribunal.

Un homme de 25 ans a été passé à tabac par trois individus de 20, 21 et 25 ans, dans la nuit de mardi à mercredi, rue de la prairie. Ce qui a été présenté comme un règlement de comptes lié à une affaire de stupéfiants était en réalité basé sur une histoire sentimentale, ou plutôt charnelle, avec une jeune femme de 22 ans.
C'est cette dernière qui a attiré la victime dans le piège en lui fixant un rendez-vous dans une voiture. Dès qu'il fut assis, les trois auteurs se sont jetés sur l'homme, lui causant plusieurs blessures aux visages. Après leur forfait, le petit groupe a pris la fuite dans un véhicule. Une voiture repérée peu de temps après par une patrouille du commissariat qui circulait en voiture banalisée. Dans Beautor, les policiers ont fait demi-tour et ont demandé au conducteur de s'arrêter… sans succès. Ce n'est que place Carnegie à Fargniers que deux voitures de police ont fait barrage. Dans le véhicule ils n'étaient plus que deux. Le troisième qui était descendu peu de temps avant a été retrouvé alors qu'il circulait à pied.

Une matraque dans le coffre

Le trio a été placé en garde à vue et, expliquant l'histoire, la jeune femme (domiciliée à Tergnier) a également été interpellée. La victime souffrant d'hématomes au visage, a fait l'objet d'une incapacité temporaire totale de 8 jours. Une durée nécessaire pour qu'il retrouve une mine convenable, exerçant une activité professionnelle au contact du public.
Ces trois agresseurs, originaires de Ham et son ancienne conquête sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Laon le 29 mars prochain pour répondre de violences volontaires en réunion avec guet-apens. L'un comparaîtra aussi pour transport d'arme de 6e catégorie, en l'occurrence une matraque télescopique trouvée dans la voiture. Un autre répondra de détention de cannabis.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/attire-par-une-conquete-il-est-passe-a-tabac

Aucun commentaire: