lundi 9 janvier 2012

Il réussit à sortir à temps de sa maison en feu

Un violent incendie s'est déclaré, hier vers 0 h 30, au village de Pleine-Selve. Au 19, rue du Château, une épaisse fumée s'est échappée d'e l'habitation. Le propriétaire des lieux, une personne handicapée, âgée d'une cinquantaine d'années, est parvenu à sortir de son domicile et s'est réfugié chez un proche voisin.
Les secours ont été alertés. Ils sont venus de Ribemont, Crécy-sur-Serre et de Guise. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont lutté pour éteindre ce violent incendie et préserver au maximum la toiture. Pour cela, ils sont passés par les combles pour maîtriser les flammes.
L'occupant de la maison sinistrée est très choqué. La décision a été rapidement prise : il a été emmené au centre hospitalier de Saint-Quentin.
Le maire, Pierre-Luc Crapier, présent sur les lieux, connaît bien cet administré et pense qu'il pourra être relogé dans de la famille proche, elle aussi domiciliée au village.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Ribemont, sur place, ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l'incendie. Selon les premiers éléments recueillis, la thèse accidentelle est retenue. Le feu serait parti au niveau du lit, une cigarette mal éteinte pourrait en être la cause.
Les dégâts sont considérables et l'habitation est devenue inhabitable, tout au moins le temps des travaux nécessaires à sa remise en état.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/il-reussit-a-sortir-a-temps-de-sa-maison-en-feu

Aucun commentaire: