La procédure d'alerte a été déclenchée à l'aéroport Nice Côte d'Azur en début d'après-midi ce mercredi à l'approche du vol AF 5747 en provenance de Rennes lorsque le train d'atterrissage de l'avion de Brit Air a refusé de sortir.
C'est donc par une procédure manuelle que le pilote a déployé le train. L'avion de Brit Air, -un CRJ 100 affrété par Air France et qui transportait 48 passagers- a alors pu se poser normalement, et a rejoint son point de stationnement sans être remorqué par les équipes de sécurité déployées sur le tarmac.
Les techniciens de Brit Air vont à présent chercher à déceler les causes de l'incident qualifié de sérieux par la DGAC. Chez Brit air, on relativise l'événement. Caroline Vignon, chargée de communication de la compagnie : "c'est le type même d'incident pour lequel les pilotes sont parfaitement formés. Ils suivent deux fois l'an à Morlaix des formations aux situations d'exception et connaissent parfaitement les procédures de secours."
http://www.letelegramme.com/local/finistere-nord/morlaix/ville/nice-le-train-d-atterrissage-de-l-avion-de-brit-air-se-bloque-05-01-2012-1555147.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire