Lorsque le véhicule des policiers de l'unité départementale d'intervention (UDI) croise une Chrysler immatriculée dans la Somme, ils remarquent que le conducteur tente de cacher son visage avec une main.
Il est 16 h 15, jeudi, rue Curie à Saint-Quentin lorsque les policiers font demi-tour et actionnent gyrophare et sirène. La Chrysler accélère, enchaîne les infractions routières, grille stop et feux rouges et provoque un accident. Le choc ne la stoppe pas mais la fait ralentir.
Les policiers ont appelé du renfort, au total, six patrouilles de police mobilisées pour arrêter le bolide (des effectifs de l'UDI, du commissariat et des CRS).
Le véhicule est intercepté rue Camille-Desmoulins. À son bord, trois jeunes de 18 ans, originaires d'Amiens et de Compiègne, habitant depuis peu à Saint-Quentin. Les passagers ont été remis en liberté. Le conducteur est convoqué le 3 avril pour refus d'obtempérer avec mise en danger de la vie d'autrui et recel : la Chrysler a été volée il y a peu, sur Amiens.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/saint-quentin-voiture-volee-dix-minutes-de-course-poursuite-avec-la-police
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire