jeudi 16 février 2012

Huit personnes interpellées pour trafic d'héroïne

Une nouvelle fois, le quartier de la Résidence à Chauny a débouché sur un coup de filet dans le monde des stupéfiants. L'opération a commencé lundi avec sept interpellations et s'est poursuivie hier avec une nouvelle personne amenée dans les locaux et placé en garde à vue. Hier soir, trois personnes ont été laissées en liberté à l'issue de leur garde à vue, des prolongations ont été prises pour les cinq autres suspects.
Selon les premières informations, le trafic fonctionne depuis trois ans, pour une estimation des services de gendarmerie de 50 kg d'héroïne et de cocaïne, importés sur cette même période. Quelques grammes ont d'ailleurs été saisis lors des interpellations, survenues tôt lundi matin. Si certains membres de la bande étaient déjà connus, d'autres apparaissent pour la première fois dans ce style de trafic. Plusieurs consommateurs ont été aussi interrogés et seront convoqués pour un suivi thérapeutique. Cette nouvelle descente est la suite d'une précédente enquête où plusieurs membres étaient surveillés de près.
Les principaux protagonistes, des hommes ayant déjà dépassé la trentaine, devraient passer en procédure de comparution immédiate jeudi, lors de l'audience correctionnelle du tribunal de grande instance de Laon

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/huit-personnes-interpellees-pour-trafic-dheroine

Aucun commentaire: