lundi 5 mars 2012

Un mineur en prison, trois autres placés en foyer

Le passé judiciaire des quatre garçons a visiblement décidé la justice à frapper fort. Ils ont tous été retirés à leurs parents. Âgés de 15 à 17 ans, ils sont domiciliés dans les cantons de Château-Thierry et de Charly-sur-Marne. Ce mardi, ils ont commis un vol à la roulotte sur le parking de la gare de Chézy-sur-Marne.
Forçant un véhicule, ils ont dérobé un autoradio et un sac de sport. Peu de temps après leur larcin, l'un d'eux a été retenu par un témoin. Les autres ont vite été retrouvés par les forces de l'ordre. À l'issue de leur passage dans les locaux de la gendarmerie, aucun n'a été remis en liberté.
Le plus « vieux » du groupe, âgé de 17 ans, a été placé en détention dans un département voisin. Lorsqu'il a commis le vol à la roulotte, il devait être déjà jugé pour d'autres affaires. D'autre part, il s'est rebellé lorsque les gendarmes sont venus l'interpeller.
Deux autres garçons ont été placés dans des foyers pour mineurs « fermés ». Le dernier a été placé dans un foyer dit « ouvert ».


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-mineur-en-prison-trois-autres-places-en-foyer

Aucun commentaire: