jeudi 3 mai 2012

La voiture des gendarmes termine sa course sur le toit

Les gendarmes ont perdu le contrôle de leur voiture en voulant rattraper un véhicule en fuite. Aucun blessé à déplorer.
HIER, peu avant 15 heures, les gendarmes, affectés au peloton autoroutier de Laon/Chambry, ont voulu rattraper une Golf qui venait de forcer l’une des barrières du péage de la sortie 13 de l’A 26: Laon.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’équipage de la gendarmerie s’est engagé à environ 60 km/h dans le virage menant au rond-point de la N 2.

Chaussée glissante
C’est là que la Ford Fiesta des militaires a dérapé. L’arrière du véhicule a chassé. Il pleuvait alors des cordes, rendant ainsi la chaussée glissante. La voiture bleue sérigraphiée a fait une tête à queue et a mordu le bas-côté boueux.
La voiture a fait un tonneau en passant au-dessus de la barrière de sécurité avant de s’immobiliser dans la pâture, sur le toit, perpendiculairement à la route.
Les gendarmes, qui se trouvaient à bord de la voiture accidentée, ont réussi à s’extirper tout seuls de l’habitacle et ont prévenu immédiatement leur hiérarchie. Toutes les patrouilles ont ainsi reçu le signalement de la voiture en fuite, une Golf. Les gendarmes n’ont pas été blessés dans la perte de contrôle.
D’importants moyens ont été dépêchés sur les lieux afin d’évacuer rapidement le véhicule accidenté.



http://www.lunion.presse.fr/article/region/la-voiture-des-gendarmes-termine-sa-course-sur-le-toit

Aucun commentaire: