Le Teknival touche à sa fin. Les importants contrôles ont permis aux forces de l’ordre de saisir des stupéfiants de toutes sortes.
Cannabis, héroïne, amphétamines, LSD, champignons hallucinogènes… Il ne s'agit pas de la carte d'un dealer bien achalandé mais des divers produits saisis par les forces de l'ordre dans le cadre des contrôles encadrant le Teknival de Laon Couvron ce week-end.
Outre une zone importante consacrée à l'inspection des véhicules arrivant sur le site et de leurs occupants, installée aux abords de l'entrée du Teknival, des contrôles plus mouvants ont eu lieu sur les divers axes routiers menant au site mais aussi dans Laon. Les policiers de la ville préfecture ont ainsi saisi trois boîtes de champignons hallucinogènes, transportées par un Belge. Ce jeune homme de 28 ans avait également sur lui un peu de résine de cannabis.
Sur un Francilien de 30 ans, qui profitait d'une permission de sortir de la maison d'arrêt de Versailles dans laquelle il est incarcéré les policiers ont découvert 65 grammes de résine de cannabis. A l'issue de sa garde à vue ce jeune détenu, libérable ce 19 mai, a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel de Laon pour le 19 juillet.
Trente grammes d'amphétamines et 181 micropointes de LSD : voici ce que les fonctionnaires laonnois ont ensuite trouvé dans un paquet jeté au sol par un Italien de 25 ans. Laissé libre à l'issue de la garde à vue, il est convoqué prochainement devant le tribunal. Il devrait nier à l'audience être le propriétaire de la drogue. « Il a nié avoir jeté le sachet et assuré n'être au courant de rien », explique un enquêteur.
Des touristes anglais ont également été marqués par le chien. Lequel a eu du flair puisqu'ils étaient porteurs de 40 grammes d'herbe de cannabis. La drogue a été saisie.
Tout au long du week-end un camion des techniciens en investigation criminelle était présent aux abords du Teknival pour définir la nature de produits de synthèse susceptibles d'être trouvés sur des festivaliers ou dans les voitures.
http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-%E2%80%93-justice/teknival-des-drogues-diverses-saisies
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire