samedi 22 décembre 2012

Bordeaux : un handicapé menacé et volé

Elles ont tout juste 18 ans et n'ont peur de rien. Pas même d'une mesure de garde à vue dans les locaux du commissariat central de Bordeaux. Aujourd'hui, elles vont pourtant devoir s'expliquer devant la justice pour répondre d'un vol commis sous la menace.
Mercredi, dans l'après-midi, ces deux Bulgares ont accosté un piéton, place de la Victoire, à Bordeaux. Elles le connaissent pour l'avoir déjà importuné à deux reprises les jours précédents. Elles connaissent sa vulnérabilité. Le Bordelais d'une vingtaine d'années est handicapé à 80 % et n'est pas en mesure de résister.

Moins d'une centaine d'euros
Les deux jeunes filles en profitent. Se montrant particulièrement menaçantes, elles lui intiment l'ordre de se rendre à un distributeur automatique de billets. Elles l'accompagnent en se tenant légèrement à distance afin de ne pas éveiller le moindre soupçon.
Une fois arrivée devant la banque, la victime doit effectuer un retrait et leur remettre l'argent retiré. Mercredi, elles lui ont soutiré un peu moins d'une centaine d'euros. Après avoir récupéré l'argent, elles ont disparu. Mais le jeune handicapé, profitant de la présence d'une patrouille de police dans le secteur de la Victoire, a raconté sa mésaventure.
Les deux voleuses ont été interpellées à proximité par les policiers du commissariat des Capucins.
Placées en garde à vue au Central de Mériadeck, elles ont été entendues par les enquêteurs de la brigade des violences de la Sûreté départementale.
Elles seront déférées aujourd'hui devant le parquet du tribunal de grande instance de Bordeaux.

http://www.sudouest.fr/2012/12/21/un-handicape-menace-et-vole-914219-2780.php

Aucun commentaire: