Toufik, 25 ans, et Sabri, 23 ans, ont eu la mauvaise idée d'aller acheter du cannabis, aux Izards, vendredi dernier.
La brigade anticriminalité (BAC) les a vite interceptés. Officiellement pour un problème de ceinture de sécurité non bouclée.
Les avocats préfèrent en rire et leur client, à l'issue de leur garde à vue et d'une nuit en détention arrivent inquiets face aux juges. La police a donc trouvé du shit dans leurs chaussettes «: 8 g pour l'un, 3 g pour l'autre. Ça sent le trafic international.» Mes Chorier et Marty-Daudibertières s'agacent et deviennent franchement excédées lors des réquisitions du procureur, Nathalie Gavarino «: 18 mois à l'encontre de Sabri, 2 ans de prison pour Toufik qui purgeait une peine pour trafic de stupéfiants…» en semi-liberté.
La défense mélange droit, critiques du fond, de la forme. «18 mois pour 3 g de shit chez un garçon qui travaille ! Est-ce sérieux», s'inquiète Me Marty-Daudibertières. «De l'usage, simple. Ça ne mérite jamais autant», insiste Me Chorier. Toufik a quand même écopé de 5 mois ferme et risque de perdre sa semi-liberté ; Sabri écope de 30 jours d'amende à 30 €.
«Si vous payez dans les 45 jours vous avec 20 % de rabais», prévient le président Roussel.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/03/1527815-mauvaise-soiree-pour-deux-acheteurs-de-cannabis.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire