dimanche 13 janvier 2013

Nay a été le théâtre d'un casse au camion de chantier. L'alerte a été donnée par un témoin qui se rendait à la Poste, dans la nuit de jeudi à vendredi. A 4 h 30 du matin, des malfaiteurs ont arraché un distributeur automatique de billets (DAB) après avoir forcé la porte blindée du local.
Selon les témoignages recueillis par les gendarmes, cinq hommes au moins, cagoulés et gantés, sont arrivés à bord de trois véhicules, dont une petite cylindrée noire, une camionnette blanche de type Citroën Jumpy dérobée à Morlaàs la nuit précédente, et un camion-grue volé au cours de la même nuit dans le Gers.

Ils ont reculé avec le camion-grue dans le DAB avant de placer des élingues et de tirer le distributeur. Le coffre a ensuite été chargé dans une camionnette. Puis un extincteur a ensuite été vidé dans l'habitacle pour maquiller toute trace. Une enquête pour vol en bande organisée a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Pau ainsi qu'à la brigade de recherches de Lescar.
La cellule d'identification criminelle s'est rendue sur place pour effectuer des constatations. Les bandes d'une caméra vidéo étaient en cours d'exploitation hier.
Le coffre a été retrouvé dans la journée dans la campagne. Le butin n'était pas connu. La Société générale se refusait à tout commentaire sur le montant de la somme dérobée ainsi que sur un éventuel dispositif de piégeage.
L'agence est restée fermée hier matin, le temps qu'un expert s'assure que le bâtiment ne présentait aucun risque pour la sécurité du personnel et des clients.

http://www.sudouest.fr/2013/01/12/un-distributeur-de-billets-arrache-931629-4305.php

Aucun commentaire: