Un jeune Laonnois âgé de 27 ans a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir maltraité la fille de 2 ans de sa compagne.
Fruit d'une précédente union, le nourrisson a en effet été victime de violences régulières de la part de son beau-père. Celles-ci ont commencé peu de temps après que le couple s'est installé ensemble dans un logement de la montagne couronnée.
Inquiète par des blessures subites récemment par son enfant, la mère l'a emmené vendredi au centre hospitalier de la ville. Un pédiatre l'examine… « Le praticien a découvert des hématomes et des traces de coups sur le corps de l'enfant. Il a également constaté des traces d'agressions antérieures », développe le Parquet.
Le médecin décide alors d'alerter la police. Les enquêteurs se rendent aussitôt au chevet de l'enfant. Pendant ce temps, le concubin violent attend le retour de sa compagne et de l'enfant. Ne les voyant pas revenir, il décide de se rendre à l'hôpital.
Des violences récurrentes
La police l'attend de pied ferme et l'interpelle. Transporté au commissariat, le jeune homme reconnaît immédiatement les faits. A l'issue de sa garde à vue, il a été déféré devant le procureur de la République du palais de justice de Laon qui a ordonné son placement en détention provisoire.
Arrivé sous escorte au cours de son procès en comparution immédiate, Christopher Carolé a expliqué de manière confuse les raisons qui l'ont poussé à rouer de coups l'enfant. Son avocat a tenté de défendre la personnalité de son client en affirmant que celui-ci regrettait ses actes et aimait la mère et l'enfant. Il a ensuite précisé que l'incarcération ne constituait pas une solution et insisté sur la nécessité de maintenir un lien entre le prévenu et le nourrisson.
Le Parquet a requis quatre ans de prison ferme dont deux ans assortis d'un sursis de mise à l'épreuve. Le tribunal a opté pour le maintien en détention et n'a pas décerné de peine d'amende ni d'interdictions de contact.
http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-justice/il-rouait-de-coups-le-bebe-de-sa-compagne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire