samedi 13 avril 2013

Quartier de la Victoire à Bordeaux : une bande de jeunes agresseurs arrêtée

Entre le 7 et le 9 avril, ils ont commis pas moins de six agressions dans le quartier de la Victoire à Bordeaux et vers la barrière Saint-Genès. Six adolescents de 14 et 15 ans habitant Cenon, Bordeaux, Bègles et Montauban ont attaqué des jeunes, le plus souvent des étudiants, dans la rue, pour les dépouiller.
Argent, téléphone portable, victuailles... Les agresseurs sont passés à l’action de jour comme de nuit. Si une victime résistait, elle était insultée puis ceinturée avant de recevoir des coups. Mardi soir, la bande venait de commettre une nouvelle agression près de la Victoire mais l’alerte a été donnée et une patrouille de la brigade anticriminalité est très vite arrivée. Les six adolescents ont été interpellés alors qu’ils se dirigeaient vers la gare Saint-Jean, et conduits au commissariat central tandis qu’une autre victime indiquait avoir été elle aussi agressée quelques instants plus tôt.

Les enquêteurs de la brigade des violences de la Sûreté départementale ont vite fait le rapprochement avec d’autres faits commis 48 heures auparavant. Trois autres personnes agressées ont été identifiées. Elles ont reconnu les adolescents lorsqu’on leur a présenté des photos d’identité. Selon les investigations des policiers, un Bordelais de 14 ans et un Béglais de 15 ans seraient les meneurs. Tous ont été déférés au parquet des mineurs, hier. Les plus impliqués devaient être dirigés vers un centre éducatif fermé

http://www.sudouest.fr/2013/04/12/une-bande-de-jeunes-agresseurs-arretee-1022769-2780.php

Aucun commentaire: