mercredi 17 avril 2013

Seine-Saint-Denis : un incendie ravage un campement rom, pas de blessé

Près de 180 personnes ont été évacuées d'un campement rom à Stains, après un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi sans faire de blessé.
Le feu serait d'origine accidentelle et serait parti d'une caravane. Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie a ravagé un campement rom situé à Stains, en Seine-Saint-Denis. Près de 180 personnes, dont 20 enfants, ont été évacuées. Il n'y a pas de blessés.

Le feu a été maîtrisé aux environs de 5h30. 16 véhicules de pompiers se sont rendus sur place. La moitié des 3.000 m2 de ce campement illégal, situé avenue Nelson-Mandela, à proximité d'une déchetterie, a été détruite par les flammes. La mairie de Stains n'a pas proposé de relogement aux victimes de cet incendie, selon la préfecture.
Fin mars, le feu avait partiellement détruit un campement à Bobigny, sans faire de victimes, brûlant une douzaine de cabanes. Le même jour, 36 personnes avaient été évacuées d'un campement à Hellemmes (Nord) après un incendie. Depuis janvier, 1.007 Roms (dix sites concernés) ont été évacués de leurs lieux de vie à la suite d'un incendie ou d'une agression, selon une étude de l'Association européenne pour la défense des droits de l'Homme (AEDH).
 

Aucun commentaire: