samedi 13 avril 2013

Une plaque en mémoire de Sonia Brunbrouck

Une plaque sera dévoilée le 19 avril, promenade La Madeleine, sur les lieux mêmes où la jeune femme a été tuée.
«LA douleur est intacte, comme au premier jour », assurent Marie-Claude et Bernard Brunbrouck. Le 19 avril 2012, leur fille Sonia, 17 ans, est sauvagement assassinée, derrière les ruines de l'abbaye Saint-Vincent à Laon.
« Je tenais à ce qu'il y ait quelque chose à cet endroit, explique le papa. Ça n'a pas été chose facile. Il a fallu demander pas mal d'autorisations, notamment auprès des Monuments de France, car les remparts sont classés. La mairie de Laon nous a beaucoup aidés et on tient à les remercier. » Une plaque commémorative financée par les parents de Sonia Brunbrouck va donc être posée sur le rempart même. « Elle est toute noire, décrit la maman. Avec l'inscription : En mémoire de Sonia, 19 août 1994-19 avril 2012. Ayez une pensée pour elle. »

Contre l'oubli
Une cérémonie est prévue ce jeudi pour dévoiler la plaque. « Le rassemblement est programmé à 14 heures devant l'entrée de la promenade La Madeleine, pour un départ en cortège jusqu'à l'endroit où a été installée la plaque, poursuit Marie-Claude Brunbrouck. On espère que les gens vont venir nombreux comme il y a un an. » « Tout ce soutien, ça nous avait fait du bien à l'époque, explique son mari. On ne s'en remettra jamais. On va tous les jours au cimetière de Châtillon et on dépose deux à trois fois par mois des fleurs sur les remparts. Il ne faut pas oublier Sonia ni ce qu'il lui a fait. »

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/une-plaque-en-memoire-de-sonia

Aucun commentaire: