Le feu a pris hier soir, vers 20 h 15, dans une petite caravane qui servait de décor aux spectacles donnés par la compagnie des Romains Michel. Les flammes se sont rapidement communiquées à la toile du chapiteau. Près de la moitié du cirque était en feu quand les pompiers sont arrivés. Leur intervention extrêmement rapide a permis d’éviter le pire.
Ils ont déployé une lance pour éteindre l’incendie, maîtrisant le sinistre en quelques minutes. Les dégâts sont hélas très importants. Il n’y avait heureusement aucun public ni membre de la troupe quand le feu a pris. La dernière représentation était achevée depuis plusieurs heures.
Ce chapiteau d’environ 150 m² a été monté samedi dernier par les membres de la MJC pour la neuvième édition de « Cité cirque », manifestation qui devait se tenir jusqu’au 26 avril, pour initier les enfants de Vandœuvre aux arts du cirque. Ateliers, spectacles, animations, étaient au programme.
Près de 800 enfants attendus…
Près de quatre cents enfants étaient attendus ce matin, pour une représentation qui ne pourra évidemment pas avoir lieu. Quatre cents autres jeunes sont prévus demain. La ville de Vandœuvre étudiait hier soir la possibilité de donner les spectacles à la salle des fêtes de la commune.Toujours est-il que depuis samedi, des individus non identifiés se sont introduits à deux reprises sous le chapiteau pour commettre des dégradations. Contraignant les membres de la MJC à mettre les décors qui pouvaient l’être à l’abri dans un bâtiment fermé à clé. Hier soir, l’hypothèse d’un incendie criminel était donc privilégiée.
Les policiers nancéiens, renforcés par deux cars de CRS, se sont rendus sur place afin d’ouvrir une enquête pour déterminer l’origine exacte du sinistre.
http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/04/18/chapiteau-incendie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire