« Quand nous sommes arrivés, une femme, brûlée à la tête et aux mains, nous a prévenu qu’une personne se trouvait à l’intérieur, explique le commandant des opérations de secours. Nous avons mis une lance à l’intérieur et une à l’extérieur mais il était déjà trop tard, l’incendie avait tout détruit. Malgré nos efforts, l’homme n’a pas survécu. »
Selon les habitants de cette résidence, nombreux sur le square Jean-Pennel, cet homme d’une soixantaine d’années était venu rendre visite à son amie. Il n’habite pas là et n’est pas Roubaisien.
Son amie, hospitalisée au centre hospitalier de Roubaix, a été portée par un étudiant vivant au quatrième étage : « nous avons été prévenus pour une jeune fille (la petite-fille de Roger) qui a sonné à toutes les portes et en descendant, nous avons vu cette dame qui voulait aller chercher son ami dans l’appartement mais il y avait beaucoup de fumée donc je l’ai portée pour qu’elle sorte et soit à l’abri. »
Le feu ne s’est pas propagé aux autres logements grâce à la rapidité d’intervention des pompiers, comme l’attestent les témoins, et grâce à la présence d’un balcon qui a limité l’extension de l’incendie. Au total, 27 sapeurs pompiers étaient présents et les appartements devaient être aérés. Un élu de Roubaix était sur place. La police va ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de la mort de cet homme, grâce notamment au témoignage de son amie qui doit d’abord être soignée de ses blessures.
http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-un-homme-meurt-dans-un-incendie-d-appartement-ia24b58797n1973101
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire