
Préfet de l'Aisne
A l'initiative de la direction départementale de la cohésion sociale et coordonnée par l'association A Laon bike, des élèves de CM1 et CM2 de 3 écoles situées dans le Laonnois ont bénéficié cette année de l'expérimentation des premiers modules "Savoir Rouler à Vélo". Cette action a pour but de mettre en situation d’apprentissage un public jeune dans un esprit de "vélo mobilité" avec une approche pratique de l'usage du vélo comme moyen de locomotion. Ces jeunes pourraient également être enclins à utiliser un moyen de mobilité douce pour se rendre sur leur lieu de travail, si les conditions le permettent, quand ils entreront dans la vie active.
45 élèves des écoles Gilbert Lobjois, Jean de la Fontaine à Laon et de l'école communale de Bruyères et Montberault, ont bénéficié d'un cycle de 10 séances à l'issue duquel ils ont reçu une attestation "Savoir Rouler à Vélo". L'éducateur sportif référent, en lien avec les professeurs des écoles, a ainsi pu transmettre aux jeunes les règles liées à l'entretien de leur vélo et aux déplacements en sécurité sur la route.
Les élèves et professeurs des écoles se sont montrés très satisfaits de cette expérimentation, qui fera l'objet d'une démarche de déploiement sur d’autres sites du département de l’Aisne, en lien avec les acteurs axonais volontaires pour développer le projet sur leur territoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire