dimanche 16 août 2020

Agression d'un sapeur-pompier à Breteuil (60)


SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)







[#touchepasamonpompier]
Agression d'un sapeur-pompier à Breteuil (60)
Ce dimanche 16 août à 2h52, alors qu’ils intervenaient à la demande d’un tiers pour chute de personne restant au sol, les #sapeurs-pompiers de l’équipage du Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes de #Breteuil a été fraîchement accueilli.
A l’arrivée des sapeurs-pompiers, l’homme alcoolisé devant être secouru s’est montré particulièrement agressif dès l’ouverture de la porte. En voyant approcher nos agents, cette personne a alors porté un coup de poing et des coups de pieds à l’un de nos agents, tout en l’insultant et en le menaçant.
Les forces de l’ordre, sollicitées par le chef d’agrès, ont pu très rapidement mettre fin à cette #agression. Le transport de la victime vers les unités de soins a dû se faire sous escorte de la gendarmerie. Le personnel du SDIS de l’Oise dépose plainte aujourd'hui.
Eric de Valroger président du #Sdis de l’#Oise, en guise de message d’avertissement, répète que toute agression à l’encontre d’un sapeur-pompier fait systématiquement l’objet d’une plainte, dans la mesure où ces actes sont totalement inadmissibles.
Une fois encore, quelles qu’en soient les raisons, il est intolérable de s’en prendre à celles et ceux qui, de jour comme de nuit, ont pour mission de secourir les personnes et les biens.

Aucun commentaire: