jeudi 6 août 2020

Comme une volonté à renouer le lien : sorties pédestres et à cyclo dansle Soissonnais...








  L’idée n’avait de cesse de lui trotter à l’esprit. Sandrine Rouchette s’est décidée à faire le … premier pas !
Sandrine Rouchette ne pouvait s'imaginer demeurer les « bras croisés » en cette période estivale... Contrainte et forcée à (devoir) lever le pied en raison de la crise sanitaire, la dynamique monitrice d'activités physiques, « instructeur de fitness zumba, kids step et strong », à ces heures perdues, au sein de plusieurs associations du Soissonnais, admet avoir ressenti « très rapidement » des fourmis dans les jambes. mentionne-t-elle avec l'énergie et l'enthousiasme qui la caractérisent.
Une sensation, une « impossibilité d'échanger » que Sandrine Rouchette trouvait l'opportunité d'atténuer « sensiblement » en proposant des rendez-vous pédestres et vélocipédiques de façon hebdomadaire.
Pari audacieux, « celui de sensibiliser les uns et les autres » qui toutefois devait se révélert gagnant : « La fréquentation est régulière, entre trente et cinquante personnes prennent plaisir à sillonner la campagne avoisinante, dans une ambiance de camaraderie ». L'atout séduction de ces initiatives spontanées où chacun peut y trouver ... chaussure à son pied.

Initiatives spontanées ouvertes à tous

« Nous privilégions la randonnée pédestre le lundi, le deux roues le jeudi » confie Sandrine Rouchette, ravie que sa dé... marche suscite autant d'attention. Popularité croissante où l'intéressée pose d'ailleurs des jalons :
« Les règles sanitaires sont respectées. Le rythme s'adapte en fonction des uns et des autres. Il ne s'agit pas d'une course ou d'une randonnée au pas de charge mais bel et bien d'une balade » rappelle-t-elle. Soulignant aussi que ces initiatives apparaissent dépourvues d'encadrement administratif mais restent néanmoins structurées et pensées. « Comprenez que ces rassemblements ne sont pas coordonnés sous couvert d'une association. En conséquence, l'assurance incombe de la responsabilité de chacun... »
Une précision qui ne semble cependant freiner les ardeurs. Et attise aussi la plus grande satisfaction d'une organisatrice (en herbe) qui n'envisage d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin.
Les randonnées pédestres ont lieu chaque lundi. Le parcours avoisine les 6 kms. Le rendez-vous est fixé à 18h45 pour un départ à 19 heures.
§  Lundi 10 août : Place de la mairie à Crouy
§  Lundi 17 août : Place de la mairie à Saconin
§  Lundi 24 août : Place de la mairie à Mercin-et-Vaux
Les randonnées « vélo » ont lieu chaque jeudi. Le RDV est défini au « Bois Roger », direction Pasly dès 18 h 45, pour un départ à 19 heures.

Plus d'info

06 31 68 13 92 ou 06 13 07 37 63


lire sur le blog vuduchateau.com        merci Laurence 
http://www.vuduchateau.com/actu-13856-comme-une-volont-renouer-le-lien-sorties-p-destres-et-cyclo-dansle-soissonnais.html

Aucun commentaire: