mardi 25 août 2020

Condamné suite à l’agression de sapeurs-pompiers


SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)




Condamné suite à l’agression de sapeurs-pompiers
[#touchepasamonpompier]
Suite à l’agression de sapeurs-pompiers dans l’exercice de leur mission, le 7 février dernier sur la commune de Saint Martin Longueau, les 3 personnels armant le véhicule de secours avaient déposé plainte pour agressions physiques et verbales.
Hier à l’issue du jugement qui s’est tenu au tribunal de Beauvais, l’agresseur a été reconnu coupable et condamné à 4 mois de prison ferme. A cette peine s’ajoutent l’obligation de verser 300€ de dédommagement pour préjudice moral à chacun des sapeurs-pompiers victimes de cette agression. Il devra également s’acquitter de 127,00 euros de frais de justice.
Face à la recrudescence des agressions dont ils sont victimes depuis quelques mois, cette réponse ferme de la justice est un signal fort pour les sapeurs-pompiers de l’Oise.
Ci-dessous, voici la réaction de M. Eric de Valroger, Président du SDIS de l'#oise
" Agresser les sapeurs-pompiers, c’est agresser la République!
Nos sapeurs-pompiers viennent au secours de la population de jour ou de nuit en tous points du territoire, pour sauver des vies, il n’est pas tolérable de les voir se faire agresser de la sorte. La justice a écouté, mais également entendu les sapeurs-pompiers. Je confirme que face à de tels faits le #SDIS de l'#oise déposera systématiquement plainte auprès des autorités. En de pareils cas, j’apporterai de façon indéfectible mon soutien aux sapeurs-pompiers et aux forces de l’ordre."
Eric de Valroger, Président du SDIS

Aucun commentaire: