dimanche 23 août 2020

Franck Lourdeau ou la passion du ballon rond








  Dirigeant de l’équipe « C » senior de l’Entente Crouy-Cuffies, il appréhende sa « reconversion » avec enthousiasme et dévotion.

Portrait

Il fait partie de ces « anonymes » qui oeuvrent sans compter au sein de l'Entente Crouy-Cuffies. Ces passionnés de ballon rond dont l'investissement (permanent) fait la richesse de l'association présidée par David Belil.
Au tempérament plutôt discret, Franck Lourdeau a su, au fil du temps gagner... cette notoriété. Lentement mais sûrement est sa devise...
« Joueur à ces heures perdues » se plait à raconter, celui qui s'est décidé, voici quelques saisons à raccrocher les crampons. Il n'a cependant pas perdu l'envie de ... prendre son pied ! Dorénavant assis sur le banc de l'équipe C senior de l'Entente Crouy-Cuffies où il découvre plaisir à prodiguer des conseils.

Soucieux de donner un « coup de main »

« Sans aucune prétention » mentionne, presque embarrassé, celui dont certains lui attribue la réussite de « son » équipe. Un effectif constamment remanié dont il tire cependant la quintessence. « Par un discours juste, de l'enthousiasme et cette permanente volonté à surmonter les épreuves, une qualité  qu'il est notamment parvenu à inculquer » concède d'ailleurs David Belil, le président de l'ECC. Un (élogieux) portrait qui allait être d'ailleurs partagé par l'ensemble des dirigeants, catégorie senior notamment.
Des mots pour lesquels Franck Lourdeau apparaissaient sans ... voix. Convaincu qu'il ne réalise rien d'extraordinaire. « J'éprouve beaucoup, énormément de satisfactions à apporter mon humble contribution à ce club. J'ai le sentiment d'être comme redevable de la confiance qui m'est accordé » lâchait alors, du bout des lèvres, l'intéressé, presque embarrassé, comme pour se justifier.
A « trente-huit ans », Franck Lourdeau découvre donc l'opportunité de prendre en main un groupe. Lui qui précédemment veillait à l'avoir ferme dans un statut de gardien de but se réjoui. aujourd'hui de pouvoir donner un ... coup de main. « Enfiler les gants, c'est dorénavant du passé tout cela ! » mentionne d'un ton espiègle, le responsable d'une formation non dénuée d'ambitions. « Il en faut toujours » surenchéri-t-il, prenant ainsi certains à ... contre-pied : « Le précédent exercice s'est avéré bien particulier en raison de cette crise sanitaire. Pour autant, les prestations orchestrées ont été honorables. Dès lors, pourquoi ne pas se définir tel un trouble-fête ? » exprime celui qui - une fois encore - risque de devoir jongler avant chaque échéance pour définir son groupe.
« Il est légitime de composer en fonction des besoins des autres équipes de l'ECC. La difficulté est parfois d'éviter de froisser les susceptibilités » Un exercice dont il s'acquitte néanmoins avec brio. Tout à son honneur.
lire sur le blog vuduchateau.com           merci Laurence 

http://www.vuduchateau.com/actu-13984-franck-lourdeau-ou-la-passion-du-ballon-rond.html

Aucun commentaire: