Les acheteurs sont de plus en plus nombreux, les exposants tapent à la porte, du Marché dominical de Condé-en-Brie, de quoi ravir tout le monde…
Georges Lefebvre instigateur de cette formule de marché de producteurs locaux est ravi de l'ampleur que prend cette rencontre matinale soutenue par la municipalité.
Georges il a tout compris depuis longtemps et il veut voir revivre son bourg alors il se bouge et il entraîine un cercle vertueux !
"Cela me fait beaucoup plus de travail mais le jeu en vaut la chandelle car les producteurs locaux travaillent bien, les clients sont satisfaits et les exposants aussi alors hauts les cœurs" nous confie l'homme de la situation. Il faut dire que notre ami Georges gérant du 8 à 8 n'en est pas à son coup d'essai.
Les producteurs locaux, il les connait bien pour vendre depuis longtemps déjà leurs produits dans ses rayonnages, pour le plus grand bien de tous.
Attention le marché a lieu les 1er et 3ème dimanche de chaque mois
En revanche la nouveauté pour lui est de trouver des animations chaque semaine pour déplacer de nouveaux clients, visiteurs, acheteurs, promeneurs... Cette semaine, seront à l'honneur les ânes et les chevaux de traits, viendront les vieilles voitures et bien d'autres animations pour apporter encore plus d'attractivité et ainsi faire venir différents publics.
La semaine dernière, il avait mis le paquet avec les tracteurs Les vieilles mécaniques glanoises et un concert de voisins...que tous ici connaissent très bien regardez ou plutôt, écoutez !
Une buvette, un rayon de soleil et hop c'est parti pour une matinée bien sympathique de partage et d'échanges sans stress.
Cette semaine, le boucher et le poissonnier seront absents pour cause de congés mais une douzaine d'exposants vous proposeront leur production : les légumes de Passy-Grigny, la chèvrerie de Pargny-la-Dhuys, les produits recyclés de Pargny-la-Dhuys, le champagne, les lentilles et l'huile Verdoolage, la brasserie La Coltoise de Remy Pelletier de Gault-et-Soigny, de la confiture, du miel, des faïences... et cette fois ci, les ânes de l'Omois de la savonnerie de Courboin et les chevaux d'Un trait d'avance d'Orbais-l'Abbaye seront les vedettes de ce dimanche 2 août.
Les ânesses donnent du lait transformé par Magali Toulzac en produits cosmétiques : savons, crème, laits pour le corps... L'exploitante gére bien entendu les naissance et l'élevage des animaux de son troupeau de Baudets du Poitou dont elle participe à la sauvegarde...
Jérôme de Juriew, ce sont les chevaux ardennais qu'il a choisi de (re) mettre au goût du jour. Il effectue le travail de la vigne en lieu et place des engins à moteurs qu'il remplace sur les côteaux viticoles. De belles bêtes bien robustes qui pourtant abiment moins le vignoble que les machines ! De plus en plus de vignerons font appel à cette méthode plus respectueuses des sols...
Ne manquez pas ce rendez-vous empreint de convivialité, de proximité et de bien vivre ensemble ! Allez fzire le plein de produits frais, de saison et de bonne humeur à Condé-en-Brie. Qui fera l'animation musiclae cette semaine, surprise !
Dimanche 2 août 8h30 12h30 devant le 8 à 8 à proximité de l'ancienne Gare
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
http://www.vuduchateau.com/actu-13840-le-march-dominical-de-cond-en-brie-rendez-vous-incontournable-du-territoire.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire