vendredi 14 août 2020

RN2 – Urcel : Réfection de la chaussée du 12 août au 02 septembre 2020



Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau, La Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIRN) procédera à une réfection de la chaussée sur la RN2 entre les communes d’Étouvelles et Laffaux.
Débutés le mercredi 12 août, ces travaux se termineront le mercredi 02 septembre 2020 à 18h00.
Au cours de cette période, les restrictions de circulation suivantes impactent le temps de parcours de l’usager dans les deux sens de circulation.
Selon l’avancement du chantier, la circulation peut alterner selon deux configurations :
La circulation peut s’effectuer sur une voie, dans les deux sens de circulation simultanément ou dans un sens, sur une longueur totale de 12 km entre les communes d’Étouvelles et de Laffaux. La vitesse est limitée à 70 km/h et les manœuvres de dépassement interdit sur l’ensemble de la zone.
Sens Soissons → Laon
- La circulation est progressivement réduite à une voie avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Belgique → Paris en amont de l’échangeur n°15 (Chavignon) sur environ 10,5 km. Fermetures et déviations
- échangeur n°15 (Chavignon) en entrée et sortie
Pour pallier la sortie fermée, la déviation consiste à sortir en amont au niveau de l’échangeur n°14 (Laffaux) et à suivre la RD23 qui longe la nationale pour retrouver la destination souhaitée.
En entrée vers Laon, il conviendra d’emprunter la RN2 dans le sens Laon → Soissons et de faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°14 (Laffaux).
- échangeur n°13 en sortie
La déviation consiste à continuer sur la RN2 et de faire demi-tour au niveau de l’échangeur n°7 (LaonLeuilly) pour retrouver la sortie souhaitée dans l’autre sens. Sens Belgique → Soissons
- La circulation s’effectuera sur voie lente sur environ 12 km.
En amont du chantier, la vitesse sera progressivement réduite ; passant de 110 km/h à 50 km/h au niveau des basculements. Au niveau de la zone basculée, la vitesse sera limitée à 70 km/h et les manœuvres de dépassement seront interdites sur l’ensemble du secteur.

Aucun commentaire: