
Samedi 29 août, les deux structures joueront des coudes, encourageant plusieurs de leurs catégories à en découdre en banlieue soissonnaise
Sans véritablement l'admettre, les uns et les autres commençaient réellement à ressentir des fourmis dans les jambes. Et c'est un peu la raison qui les a incité à mettre cette initiative ... sur pied !
Samedi, le gymnase communal retrouvera donc un parfum d'antan. « Celui qui était le sien avant cette crise sanitaire » soupire Stéphane Chevalier, l'un des maillons forts d'une manifestation qui opposera plusieurs délégations locales à leurs homologues de l'ESC Tergnier.
« J'ai la chance, le privilège de côtoyer les deux structures. Entrevoir un rapprochement, élaborer un programme afin que cette après-midi dédiée au basket puisse être dynamique et attrayante s'est alors avéré un tantinet plus simple » ironise Stéphane Chevalier, lequel troquera sa casquette d'organisateur au profit du maillot d'une formation visiteuse. Effectif évoluant en « pré-national » où l'intéressé s'applique à tirer son épingle du jeu depuis deux saisons.
Jeunes pouces à l'ouvrage
« Mon cœur est aussi belleusien » s'empresse de clamer, derrière un petit sourire, celui qui suivra donc avec « grande attention » plusieurs rencontres
opposant les jeunes pouces des deux clubs. « Encourager les plus jeunes à être de la partie demeurait l'une de nos préoccupations » admet-il. Ravi qu'il ai donc pu trouver écho dans les rangs de l'ESC Tergnier.
C'est donc trois duels amicaux qui précéderont l'affiche du soir. Ainsi, sur le parquet belleusien se succèderont les catégories U13, U15 puis U17. « Toutes ces formations retrouveront l'atmosphère de la compétition même sans enjeu. Il s'agira d'une belle revue d'effectif qu'il serait sympa de soutenir » prône Stéphane Chevalier, sous le regard complice d'Angélique Cappoën, présidente qui, à l'image de la fine équipe de bénévoles, se révèle être à pied d'œuvre afin que cette initiative connaisse réussite et enthousiasme.
Respect des gestes barrières
« Pour cela, le respect du protocole sanitaire sera indispensable, comme stipulé sur le cahier des charges, le port du masque au sein du gymnase est obligatoire. Avant même de pénétrer dans l'enceinte, chaque spectateur déclinera d'ailleurs son identité sur un relevé de suivi. Nous en appelons aussi à la responsabilité de chacun pour appliquer la distanciation souhaitée. Une petite restauration sera proposée avec toutes les préconisations requises » indique-t-elle sans douter de l'élan de civisme qui animera un public attendu nombreux, d'autant que l'entrée sera libre et qu'ne petite restauration et des rafraichissement seront proposés..
Ø Au programme
- A 14 heures - Catégorie U13
- A 16 heures - Catégorie U15
- A 18 heures - Catégorie U17
- A 20 heures - Seniors: FC Belleu Basket - ESC Tergnier (Prénationale)
L'entrée du gymnase communal sera libre - Petite restauration possible sur place
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
http://www.vuduchateau.com/actu-14032-une-apr-s-midi-sous-les-paniers-pour-le-fc-belleu-basket-et-la-esc-tergnier.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire