Le Club d’Athlétisme aux « petits soins »
Dans un contexte inédit, le club cher à Hervé Lalu s'est empressé de (ré)affirmer sa volonté à tout mettre en œuvre dans le registre sanitaire
Son sourire masquait une légitime inquiétude... « Il s'agit d'une période inédite. Un protocole strict est imposé. Le non-respect de celui-ci signifierait la fin de l'autorisation à pratiquer notre sport. Je compte sur vous... ». Derrière ces quelques mots évoqués pêle-mêle, Hervé Lalu s'efforçait dernièrement à sensibiliser les uns et les autres lors d'une rentrée du Club d'Athlétisme de Belleu « bien particulière ». Association dont l'intéressé est d'ailleurs le président.
« Le garant aussi du protocole édicté » souligne-t-il, énumérant - au passage - les multiples « principes de précaution » auxquels il convient dorénavant de s'acquitter, avant d'envisager assouvir sa passion... « Chaque adhérent se doit de s'inscrire sur un registre prévu à cet effet, à l'entrée du gymnase communal. Il est souhaitable, primordial même de se laver les mains avec le gel hydroalcoolique. Le port du masque est indispensable jusqu'au début des cours, ensuite, le retirer est autorisé. Les séances se déroulent alors en petit groupe, sans jamais oublier la distanciation sociale »
Vaste cahier des charges à respecter
Un vaste cahier des charges qu'Hervé Lalu et les membres du comité du CAB ont soigneusement feuilleté à la veille de cette rentrée. Afin de s'imprégner de ces « conditions sine qua none » qui autorisaient à accueillir sportifs et leurs accompagnants. Lesquels, par leur présence, affirmaient alors leur confiance aux dirigeants du Club d'Athlétisme de Belleu.
« Les interrogations, le questionnement, les réticences parfois sont légitimes. Cependant, il va falloir se familiariser avec ces étapes. Ce protocole sanitaire demeure notre préoccupation. En conséquence, rien ne sera laissé au hasard » rappelle Hervé Lalu, comme s'il souhaitait rassurer ces sportifs revenant s'entrainer sur la pointe des pieds.
« J'admet volontiers que nous partons dans l'inconnu, notamment sur le registre de l'effectif. Concernant les séances d'entraînements, elles demeurent à l'identique. Convivialité de rigueur pour des rendez-vous qui apparaîtront néanmoins studieux » mentionne-t-il ; laissant le ... soin aux responsables diplômés de tout mettre en œuvre afin que cette philosophie puisse être respecté au pied de la lettre.
Convivialité de rigueur
« Côté animation, le Covid19 a eu raison des manifestations que nous espérions organiser. Après les Foulées Belleusiennes au printemps, la « Monster Run », épreuve déguisée en période Halloween, vient d'être annulée... et ce avec un grand regret je l'avoue » soupire celui qui n'entend baisser les bras et conserve ces initiatives sous le coude.
Pour l'heure c'est un début de saison sans souci qui retient son attention : « La saison écoulée, nous recensions 140 licenciés, connaître une fréquentation similaire nous satisferait amplement ».
Infos et renseignements : Facebook : Club d'Athlétisme de Belleu
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
http://www.vuduchateau.com/actu-14211-club-da-athl-tisme-de-belleu.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire