Gendarmerie de l'Oise
L’Agglomération de la Région de Compiègne a financé un van, pour deux chevaux, à la brigade équestre de la Gendarmerie nationale.
En 2006, l’ARC avait déjà fourni une remorque du même type aux Gendarmes à cheval. Un van qui vient d’être réformé après 13 ans de services.
Le nouveau van a été inauguré officiellement dans l’ancien Haras national (Les Grandes Écuries du Roi), où les chevaux de la gendarmerie ont été en pension durant les travaux du Cercle hippique.
La brigade à cheval compiégnoise de la Gendarmerie nationale est l’une des 10 existantes en France, dont deux dans l’Oise avec Chantilly.
Les missions de ces cavaliers militaires sont multiples : lutte contre le braconnage, les incivilités en forêts, les barbecues sauvages, la circulation dans les routes et sentiers forestiers, le maintien de l’ordre, notamment dans les rassemblements, et les manifestations festives.
En 2006, l’ARC avait déjà fourni une remorque du même type aux Gendarmes à cheval. Un van qui vient d’être réformé après 13 ans de services.
Le nouveau van a été inauguré officiellement dans l’ancien Haras national (Les Grandes Écuries du Roi), où les chevaux de la gendarmerie ont été en pension durant les travaux du Cercle hippique.
La brigade à cheval compiégnoise de la Gendarmerie nationale est l’une des 10 existantes en France, dont deux dans l’Oise avec Chantilly.
Les missions de ces cavaliers militaires sont multiples : lutte contre le braconnage, les incivilités en forêts, les barbecues sauvages, la circulation dans les routes et sentiers forestiers, le maintien de l’ordre, notamment dans les rassemblements, et les manifestations festives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire