samedi 26 septembre 2020

Pascal Mansuy nous a quitté...








 


Un homme attachant apprécié de tous, parti bien trop tôt…

Pascal venait d'être élu conseiller municipal à Fère-en-Tardenois quand il a eu un souci de santé qui l'a empêché d'assister au premier conseil municipal d'élection du maire. De diagnostics en hospitalisations, le verdict est tombé : cancer de la moelle osseuse (myélomes multiples) dépisté en juin 2020 il nous a quitté ce 22 septembre.

Pascal, un époux et un père merveilleux avec ses deux filles de 18 et 11 ans l'une de ses passions. Elles étaient ses soleils tout comme son épouse Christine. Une famille unie où l'ont sentait l'amour et la joie de vivre.

Pascal, un fils unique épatant nous conte son papa :

Né à Livry-Gargan (93) le 24 juillet 1973 Pascal venait de fêter ses 47 ans. Un parcours sans faute. Epoux et père exemplaire, un emploi à la hauteur de ses compétences et des passions qui le comblaient.

Après de brillantes études à l'école des mines de Saint Etienne où il obtient un diplôme d'ingénieur, Pascal rejoint les chasseurs alpins de Chambéry. Son premier emploi sera chez Isoroy à Epernay (qui restera toujours cher à son cœur). Il rejoint ensuite l'usine de Gerflor à Tarrare.

Puis, Pascal rencontre Christine la femme de sa vie avec qui il se marie en 2000, à Jassans-Riottier (01) arrive la naissance de leurs deux filles : Line en 2001 et Sonia en 2009.

En 2016, séduite par la région du Tardenois, la famille s'installe à Fère-en-Tardenois. Pascal travaille alors pour Eurokera à Chierry.

Passionné de Fère-en-Tardenois il rejoint naturellement l'association Rétro Vision en Tardenois (RVT).

Mais si l'on veut parler de Pascal on ne peut que l'associer à Christine rencontrée durant ses études. Après avoir fondé une famille, ils fondent ensemble Chris'broc à Fère-en-Tardenois, devenu, par leur acharnement, un incontournable dans le monde de l'art.

En 2020, il intègre l'équipe de Jean-Paul Roseleux et devient à ses côtés conseiller municipal.

Depuis son lit d'hôpital il participait via les réseaux sociaux et c'est lors du dernier conseil municipal d'hier soir que le maire, Jean-Paul Roseleux a demandé une minute de silence à sa mémoire.

Nous présentons ici nos sincères condoléances à son épouse, Christine, ses enfants, ses parents, sa famille et ses amis.

La cérémonie religieuse aura lieu ce samedi 26 septembre à 10h en l'église Sainte-Macre de Fère-en-Tardenois.

lire sur le blog vuduchateau.com           merci Laurence 

http://www.vuduchateau.com/actu-14230-pascal-mansuy-nous-a-quitt.html

Aucun commentaire: