Le gouvernement a informé les acteurs du secteur automobile de sa volonté de mettre en place un nouveau malus portant sur le poids des véhicules. À la clé, 1,2 milliard de recettes pour l’État.
La Convention Citoyenne pour le Climat, proposait alors de taxer les véhicules de plus 1400kg en fonction de leur poids, à hauteur de 10 € par kilo.
Pour exemple, les véhicules électriques dont le poids est conséquent à cause des batteries, une Renault Zoé de 1500kg sera taxée de 1000€.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire