lundi 28 septembre 2020

Rentrée CRAC Soissons : Tous à pied d’œuvre








 Si l’activité ne s’est jamais vraiment arrêtée durant la période estivale, l’association appréhende la « rentrée » avec enthousiasme

Ils s'étaient « fait la main » durant la période estivale où l'activité avait été maintenue. Les membres du CRAC Soissons se sont - à nouveau - retroussés les manches afin de coordonner la « rentrée » dans les règles de l'art.

« Cette crise sanitaire nous impose d'être très vigilant. Certes, nous avons eu l'opportunité de nous familiariser avec ce protocole ces dernières semaines mais cette fois, l'affluence risque d'être plus dense. Du moins je l'espère » confiait le président Jean-Claude Degremont, tout en s'efforçant à dissimuler une légitime appréhension.

Une anxiété cependant vite dissipée tant les « maillons forts » de l'association se révélaient efficaces, à pied d'oeuvre. « Gage de crédibilité » selon l'intéressé qui toutefois mesurait l'impact de ces démarches.

Respect des règles sanitaires

« Ces obligations administratives semblent avoir réfrénées l'enthousiasme de certains. La Covid 19 nous impose également à définir de petits groupes. La distanciation sociale doit être respectée. Laissons néanmoins du temps au temps... » murmurait encore le porte parole d'une structure qui propose un large programme d'activité.

De l'école d'athlétisme au pôle compétition, il est donc possible de trouver ... chaussure à son pied ! Une affirmation sur un ton humoristique que Stéphane Ledoux, l'un des entraîneurs diplômés du CRAC Soissons acquiesce d'ailleurs : « Les cours sont dispensés plusieurs fois la semaine. L'approche est laissée à l'appréciation de chacun. Il est donc envisageable de pratiquer dans une version « loisir » ou bien de prétendre sans cesse se surpasser » indiquait-il. Rappelant, au passage, que l'association permet de participer à « deux séances sans engagement ». Une initiative qui fait suite à une désormais traditionnelle opération « portes ouvertes » où certains indécis se sont - peut-être - découvert une vocation.

Au gré de chacun

Rendez-vous durant lequel Christine Koncz et son père Christian Richard ont pris soin de présenter l'école d'athlétisme. Offrant alors l'opportunité de faire ses ... premiers pas dans une atmosphère ludique.

Apprendre en s'amusant, un des « atouts séductions » d'un club qui entretient l'espoir d'une saison à venir « un peu comme les autres » En terme d'affluence et de détermination faut il comprendre...

 

Plus d'info : crac.soissons@gmail.com

lire sur le blog vuduchateau.com   merci Laurence 


http://www.vuduchateau.com/actu-14246-rentr-e-crac-soissons-tous-pied-da-uvre.html

Aucun commentaire: