SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)
La communauté des sapeurs-pompiers de l'Oise endeuillée...
Nous apprenions avec tristesse la semaine dernière, le décès de l’adjudant-chef Patrick JACOBS sapeur-pompier professionnel à la retraite. Âgé de 52 ans, il a succombé des suites d'une grave maladie.
Les funérailles de Patrick se sont déroulées cet après-midi.
Ses collègues et amis du centre de secours principal de Beauvais où Patrick avait terminé sa carrière lui rendent hommage…
« Patrick,
Tu es né le 16 avril 1968 aux Etats Unis, d’où ton surnom l’Américain.
Ta générosité, ton humilité et tes qualités humaines te permettent d’intégrer dans ta jeunesse le monde des sapeurs-pompiers.
Tu effectues ton service militaire à la sécurité civile en 1991.
Tu intègres en tant que sapeur-pompier professionnel de deuxième classe le centre de traitement d’alerte du département de l’Oise. Le surnom de Rabbi te sera attribué. Signe indéniable de la considération que te porte tes collègues, tes amis.
En 1993, tu décides de rejoindre une unité opérationnelle. Celle de Méru. Tu y resteras jusqu’en 2001. Tu feras tes premières armes et expériences d’encadrement d’équipe en tant que Sergent.
Tes qualités professionnelles sont reconnues de tous.
En 2001, le centre de secours principal de Beauvais à la chance de te compter dans ses effectifs. Tu y deviendras Adjudant-chef, responsable de garde.
Tes qualités opérationnelles, sportives et ta bienveillance envers les autres sont unanimement reconnues. Tu connaissais les dates d’anniversaires de chacun et tu ne manquais jamais de nous le souhaiter.
Tu formeras de nombreux sapeurs-pompiers. Tous s’accordent à dire, que tu avais à cœur de mettre l’humain au centre de tes relations professionnelles et cela de manière naturelle.
Tu as œuvré pour transmettre tes valeurs en participant à la mise en place des changements dans le centre de secours. Homme d’action tu ne manquais jamais de nous faire partager ton expérience opérationnelle et tes connaissances techniques.
Mais ce démon qui t’a rongé et ta lutte contre la maladie ne te permettront plus de décaler. Tu prendras ta retraite en 2019.
Aujourd’hui, toute la communauté des sapeurs-pompiers est venue en nombre pour te témoigner son respect et son affection. Elle est également présente pour soutenir les personnes qui te sont chères et qui t’aiment.
Aujourd’hui, tu vas prendre ton dernier départ. Tu es dans nos cœurs à tous jamais.
Au revoir mon adjudant-chef, au revoir Patrick.
Le Centre de Secours Principal de Beauvais. »
Oise le DépartementNadège LefebvrePréfète de l'OiseFédération nationale des sapeurs-pompiers de France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire