lundi 12 octobre 2020

Covid 19 : Un des personnels, testé positif au Collège de Charly-sur-Marne pas de demi-pension ce lundi








 L’établissement ouvert aux collégiens ce lundi n’assurera la demi-pension ni pour le collège, ni pour les écoles maternelle et élémentaires de Charly-sur-Marne… La désinfections des sanitaires et des salles de classes ne seront pas effectués. À titre exceptionnel, les élèves absents ce lundi seront excusés. Les informations seront communiquées au fur et à mesure, il est demandé de n’appeler que pour les urgences !

Message du proviseur du collège François Truffaut à destination des parents de collégiens

"Madame, Monsieur,

Un des personnels de la demi-pension est positif à la Covid-19.

Les autres agents chargés de la demi-pension et de l'entretien du collège sont déclarés cas contacts et en isolement. Ils devront être testés le 16 octobre et leur isolement sera levé quand ils seront officiellement déclarés négatifs à la Covid-19 (Septaine).

Toutefois cette situation a des incidences sur l'accueil des élèves dès le lundi 12 octobre (et les autres jours)

L'accueil des élèves est assuré mais dans des conditions extrêmement dégradées :

La fabrication des repas n'est plus assurée pour le moment.
Les élèves demi-pensionnaires doivent amener un repas froid.
Le nettoyage des sanitaires n'est pas assuré depuis vendredi 09/10 et ne sera pas effectué.
Le nettoyage et la désinfection des salles de cours ne sera pas assuré.
Nous vous tiendrons informés des conditions d'accueil des élèves selon les réponses apportées par le conseil départemental de l'Aisne.

Toutefois, compte tenu des conditions d'accueil dégradées, s'il vous semble préférable de ne pas envoyer vos enfants au collège, ces derniers seront excusés à titre exceptionnel.

Toutes les prochaines informations vous seront communiquées par Pronote aussi Je vous invite à consulter régulièrement.

Je vous demande également de ne pas appeler le collège sauf extrême nécessité notre priorité est la gestion de cette urgence.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et tiens à vous assurer que les équipes du collège et moi-même mettons tout en œuvre pour rétablir un fonctionnement normal du collège dans les plus brefs délais."

Le Principal

lire sur le blog vuduchateau.com             merci Laurence 

http://www.vuduchateau.com/actu-14374-covid-19-un-des-personnels-test-positif-au-coll-ge-de-charly-sur-marne-pas-de-demi-pension-ce-lundi.html


Aucun commentaire: