SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)
Deux nouvelles agressions de sapeurs-pompiers dans l'Oise.
- Dans la soirée du lundi 26 octobre 2020, l’équipage du Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes de Bresles a été sollicité pour porter secours à une victime blessée à la suite d’une rixe. Un membre de l’équipage a violemment été frappé d’un coup de poing au visage, injurié et menacé.
Le mardi 27 octobre après 18 heures, les sapeurs-pompiers du centre de secours principal de Creil sont intervenus pour feu de détritus quai d'aval commune de Creil. A l'arrivée, l'équipage a été pris à partie verbalement (insultes), puis s'en est suivie une agression physique contre le chef d'agrès du fourgon (coup de poing porté au visage) : un individu armé d’une barre de fer allait taper sur le sapeur-pompier au sol lorsqu’il a été maîtrisé par les forces de l’ordre.
Eric de Valroger, Président du SDIS de l'Oise exprime son entière solidarité et un total soutien aux sapeurs-pompiers de l’Oise, rappelant que sans relâche, et malgré une situation sanitaire très contraignante, ils font preuve à chaque instant et en toutes circonstances d’un grand professionnalisme.
Ministère de l'Intérieur Gerald Darmanin Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord Préfète de l'Oise Nadège Lefebvre Eric de Valroger Oise le Département Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France Grégory Allione Gendarmerie de l'Oise Police nationale de l'Oise LCI BFMTV Franceinfo Agence France-Presse OISE HEBDO Actu Oise Le Bonhomme Picard EVASION Contact FM France 3 Nord Pas-de-Calais France 3 Picardie L'Observateur de Beauvais - Oise Christophe Dietrich Gilles Sellier Francebleu Le Parisien Le Parisien 60 - Oise #pompiers #sdis #touchepasamonpompier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire