Le 29 septembre, à la salle des fêtes de NOGENTEL, s'est tenue une réunion de présentation, d'information et de sensibilisation des élus de la circonscription, menée par le chef d'escadron BOUZID, commandant la compagnie de gendarmerie de CHATEAU-THIERRY NOGENTEL.
En présence de près de 80 maires, cette réunion, qui s'est tenue dans le plus strict respect des mesures sanitaires, a été l'occasion de présenter les unités composant la compagnie de gendarmerie de CHATEAU-THIERRY-NOGENTEL, ainsi que les commandants de communautés de brigades, de brigades de proximité, de brigade territoriale autonome, ainsi que leurs adjoints.
La séance s'est ouverte par une allocution du commandant de groupement de la gendarmerie départementale de l'Aisne, le colonel Gilles ISABELLE, sur l'importance de travailler main dans la main, gendarmerie et élus, particulièrement dans le contexte sanitaire actuel sur lequel il fait un rappel.
Elle s'est poursuivie par une présentation de la compagnie, de ses effectifs ainsi que des grandes tendances de la délinquance.
Un point plus particulier a été réalisé par le chef d'escadron BOUZID concernant les pouvoirs de police des maires.
Le capitaine MAZURE, adjoint au commandant de compagnie, s'est quant à lui, attelé à expliquer l'importance du déploiement de la vidéoprotection pour prévenir et lutter contre la délinquance, notamment d'appropriation.
Il a également présenté le dispositif de participation citoyenne dont la vigueur est un gage de réussite dans la lutte contre la délinquance.
Enfin, chaque commandant d'unité a présenté son activité et a pu échanger avec les élus de leur secteur sur des questions diverses.
Cette réunion a été l'occasion d'échanges très fructueux et constructifs, et sera sans doute amenée à se renouveler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire