dimanche 4 octobre 2020

Tapis Rouge pour les « Mains Vertes » à Bucy-le-Long








 Dans le respect des règles sanitaires, le palmarès des « Maisons Fleuries » de Bucy-le-Long a été proclamé. Un résultat qui a d’ailleurs su faire l’unanimité…


Il flottait (bon) un doux parfum de convivialité récemment en la salle communale de Bucy-le-Long. En effet, à l'initiative de Jean-Luc Nicolas, adjoint-municipal et détenteur d'une « délégation au développement durable », les « Mains Vertes » locales s'y étaient données rendez-vous. « Afin que l'on puisse lever le voile sur le palmarès, version 2020, des Maisons Fleuries » confiait l'intéressé, en guise d'accueil et sous l'œil complice du premier magistrat Thierry Routier.

Et s'il se tenait « volontairement » dans l'ombre, ce dernier nommé se découvrait néanmoins un malin plaisir à ... mettre en lumière, via quelques diapositives, l'aspect séduction de certaines habitations du village.

Toutes et tous sur un pied d'égalité

Une touche parfois bien personnelle pour laquelle la petite - mais dynamique - équipe de juges... en herbe réunie autour de Jean-Luc Nicolas n'allait demeurer insensible : « Nous avons tenté d'élaborer un classement mais le choix s'est avéré beaucoup trop difficile. Nous inspirant alors de la célèbre émission télé, « L'Ecole des Fans », il a été décidé d'un commun accord d'attribuer un prix similaire à tous ces villageois qui veillent à l'embellissement de notre commune. Comme les années précédentes j'oserais cependant préciser. Aucun critère n'est imposé, nous laissons libre court à l'imagination de chacun » admettait Jean-Luc Nicolas, avec un sympathique trait d'humour, avant qu'il n'énumère une liste riche de « quarante-trois noms ».

Des « anonymes » qui, à tour de rôle, se voyaient alors remettre, notamment des mains d'Anne Mailliez-Pavaut et Denis Dautremepuis, une ravissante composition florale. Autres membres d'une commission qui s'était donné le temps de la réflexion. « A l'image des éditions précédentes, nous avons effectué deux passages, l'un au printemps, l'autre durant la période estivale » mentionnait le second nommé.

Nombreuses récompenses

S'autorisant le mot de la fin, Thierry Routier souhaitait pour sa part attribuer une médaille (certes imaginaire) du mérite : « En raison de la sécheresse, l'enthousiasme de toutes ses « Mains Vertes » est à saluer. Il convient aussi de préciser que celui-ci est spontané. Leur seul souhait est d'apporter de la gaieté à notre environnement, notre quotidien. Merci à eux ! Merci également aux employés des services communaux qui, eux aussi, favorisent cet agréable mélange de couleurs » Comme s'il souhaitait profiter de l'opportunité pour ... jeter quelques fleurs !

lire sur le blog vuduchateau.com     merci Laurence 

http://www.vuduchateau.com/actu-14329-tapis-rouge-pour-les-mains-vertes-bucy-le-long.html

Aucun commentaire: