Descriptif
I– PRESENTATION ET MISSIONS
II – CONDITIONS D’ACCES
III – RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
1- Relations hiérarchiques :
2- Relations fonctionnelles :
IV – ACTIVITES
1- Fonctions et missions :
2- Ses missions principales :
V– COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
1- Compétences :
2- Qualités et capacités :
VI – EXIGENCES SPECIFIQUES DU POSTE
VII – EVOLUTION DU POSTE
- Le service de chirurgie viscérale, urologie et spécialités comprend 30 lits d’hospitalisation.
- L’AS en chirurgie est amenée à prendre en charge les patient(es) de viscéral, d’urologie, de gynécologie, d’ORL, d’OPH, de chirurgie thoracique et bariatrique.
II – CONDITIONS D’ACCES
- Diplôme d’Etat d’Aide-soignant
III – RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
1- Relations hiérarchiques :
- Cadre de proximité du service
- Cadre supérieur du pôle de CHARU
- Coordonnatrice générale des soins
2- Relations fonctionnelles :
- Les IDE du service
- Les ASH du service
- Les médecins et chirurgiens prescripteurs du pôle CHARU
- Les autres unités de soins, le bloc opératoire, les services médico-techniques, administratifs et logistiques
- Les secrétariats
- Les partenaires extra hospitaliers
IV – ACTIVITES
1- Fonctions et missions :
- Assurer les soins de base et relationnels des patients
2- Ses missions principales :
- Participer avec l’IDE à l’accueil physique et administratif des patients
- Informer les patients sur leur intervention
- Assurer la préparation physique des patients pour leur intervention
- Recueillir les données et évaluation des besoins nécessaires à la prise en soins des patients
- Recueillir les constantes
- Prodiguer les soins de nursing en respectant les procédures et règles de sécurité de bonnes pratiques et en respectant le rythme et les capacités du patient.
- Participer au brancardage des patients pour les transferts de service et pour la radiologie, le bloc opératoire et les consultations en dehors de la présence des brancardiers
- Tracer les données, informations sur le dossier infirmier informatisé
- Assurer une communication adaptée, personnalisée à chaque patient et leur famille
- Veiller à l’entretien des locaux et matériels
- Assurer les commandes des repas et/ou régimes alimentaires nécessaire au patient
- Veiller au réapprovisionnement, aux fonctionnalité des matériels.
- Encadrer les étudiants et stagiaires
- Participer aux réunions de service, à l’analyse et l’amélioration de la qualité des pratiques
V– COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
1- Compétences :
- Connaître les protocoles utilisés dans le service
- Savoir utiliser les matériels tels que le lève malade, tensiomètre électronique, thermomètre
- Connaître les interventions chirurgicales (préparation, surveillances, complications, conseils…)
- Maîtriser les logiciels informatiques
- Maîtriser les limites de son champ de compétences
- Savoir travailler seul et aussi en équipe
- Savoir s’organiser : anticipation, priorisation
- Avoir des compétences relationnelles (écoute, empathie, dialogue, discrétion)
2- Qualités et capacités :
- Honnêteté, respect, rigueur, confidentialité, disponibilité
- Ponctualité, assiduité
- Curiosité professionnelle
- Maîtrise de soi
- Sens de l’observation
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Réactivité, dynamisme
- Sens des responsabilités
VI – EXIGENCES SPECIFIQUES DU POSTE
- Connaissances polyvalentes en lien avec les spécialités chirurgicales dans le service
- Postes du matin, après midi et nuit, weekends et jours fériés.
VII – EVOLUTION DU POSTE
- Evolution en fonction des projets institutionnels
- Evolution en fonction du projet professionnel de l’agent : IDE…
Personne à contacter
Les dossiers de candidatures sont à faire parvenir à
Centre Hospitalier de Soissons
Monsieur Yannick GIRAULT
Directeur des Ressources Humaines
46 avenue du Général De Gaulle
02200 SOISSONS
ou par mail à secretariat.drh@ch-soissons.fr
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