[ALERTE INFO | AÉRPORTS DE PARIS]
(Communiqué du Président-directeur général des Aéroports de Paris)
Au vu de la crise sanitaire actuelle Covid-19, le Groupe Aéroports de Paris a communiqué hier, lundi 9 novembre 2020, sur la situation et l'avenir du Groupe ADP et de l'aérien.
Le Groupe ADP annonce revoir les dimensionnemens de ses infrastructures des Aéroports de Paris, Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly afin son activité et être en cohérence avec la réalité de la situation, refermant dès les prochains jours plusieurs terminaux à Roissy CDG et Orly.
Le trafic de septembre et octobre 2020 a été faible, l’abattement du trafic du mois novembre 2020 pourrait ressembler à celui du mois de juin dernier (le trafic de passagers avait atteint 7% par rapport à celui de 2019).
La semaine dernière du 2 au 8 novembre, le trafic de passagers étaient à 12% sur Roissy CDG et de 18% à Orly. Les compagnies aériennes élaborent la restructuration de leur programme de vol, par ailleurs il est difficile d’evaluer les prévisions des prochains mois à venir qui dépendront de la durée du confinement, des restrictions de déplacement et ainsi de l’appétence de la population pour reprendre l’avion.
Par conséquence le trafic restera faible jusqu’au démarrage de la prochaine saison au 1er avril 2021, les compagnies aériennes estiment un redémarrage du trafic qu’à compter de juin 2021, quant au retour du trafic équivalent à l'année 2019, ce dernier n’est pas attendu avant une fourchette entre 2025/2027 (certains scénarios pessimistes évoquent 2029).
Augustin de Romanet annonce également que tout indique que la crise que traverse l'aérien va impacter durablement et profondément les divers prestataires de l'aéroportuaire.
Source : Augustin de Romanet - Groupe ADP.
Twitter : Pierre Jbr
lundi 9 novembre 2020
ALERTE INFO | AÉRPORTS DE PARIS] (Communiqué du Président-directeur général des Aéroports de Paris
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire