BELLE AFFAIRE – AUTOROUTE A1 - TRAFIC DE SUBUTEX ENTRE LA FRANCE ET LES PAYS-BAS]
Le 22 novembre 2020, les militaires du peloton d'autoroute de Senlis (60) effectuent une vaste opération anti-délinquance sur l'autoroute A1. Intrigués par la présence d’un véhicule BMW stationné sur une aire de repos du réseau autoroutier, les militaires décident de contrôler les deux occupants, au comportement suspect.
Agissant sous réquisition du procureur de la République à Senlis, ils fouillent l'intégralité du véhicule. Leurs recherches amènent à la découverte de 1749 cachets de SUBUTEX, près de 2000€ en espèces et 3 Iphones.
Appuyés par la brigade de recherches de Senlis et l’Office centrale de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP), les gendarmes du peloton autoroutier de Senlis ont réussi à déterminer, au cours de leur enquête, que ces deux ressortissants Georgiens venaient s’approvisionner à Paris et rentraient aux Pays-Bas.
Placés en garde à vue, ils ont été présentés en comparution immédiate et ont été condamnés à 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt et 20 000€ d’amende chacun.
# SécuritéDesMobilités
# LutteContrelesTrafics
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire