mardi 24 novembre 2020

Chantilly. 235 grammes de cannabis saisis



Ce mardi 24 novembre de 7h00 à 9h00, 14 gendarmes de la Compagnie de Chantilly ont effectué un contrôle des flux et transports dans les deux gares de Chantilly/Gouvieux et Orry-le-Ville/ Coye la Forêt. Appuyés par la présence de deux équipes cynophiles du Groupement de l'Oise (Clermont et Senlis) et par les agents de la SUGE conviés sur l'opération, les militaires de la BTA Chantilly ont procédé au contrôle d'un mineur âgé de 14 ans sur les quais de la gare de Chantilly en possession de 40 grammes de résine de cannabis alors qu'il se rendait au lycée Jean Rostand à Chantilly.
La perquisition effectuée à son domicile amènera la saisie de 195 grammes de résine de cannabis, divers couteaux servant à couper les plaquettes, des pochons et du cellophane.
Au total, 235 grammes de cannabis auront été saisis durant la matinée. En outre, cette opération a conduit à la verbalisation de 8 personnes pour non présentation de justificatif de déplacement dans le cadre du confinement national en gare de Orry la Ville.

Aucun commentaire: