jeudi 19 novembre 2020

Décès de Michel Robin acteur né à Reims, survenu le 18 novembre 2020, à l’âge de 90 ans, des suites de la Covid-19.

 Comédie-Française


[HOMMAGE], 
Éric Ruf, administrateur général, la société des Comédiens-Français, la Troupe et l’ensemble des personnels de la Comédie-Française ont l’immense tristesse d’annoncer le décès de Michel Robin survenu le 18 novembre 2020, à l’âge de 90 ans, des suites de la Covid-19.
« Cette époque nous éprouve cruellement et nous la haïrons de nous priver soudainement des plus fragiles et des meilleurs d’entre nous.
Nous avons tous un souvenir précis de Michel, parti il y a dix ans déjà de notre théâtre. De sa tendresse et de son humour dévastateur. De sa dent aussi, carnassière et drôle. Nous comptions énormément pour Michel qui gardait un attachement indéfectible à notre Maison. De sa retraite, il prenait de nos nouvelles et suivait nos activités avec le même intérêt qu’il lisait "L’Équipe" et le destin de ses formations sportives préférées.
Il était revenu la saison dernière témoigner de son immense parcours lors d’un Paradoxe(s)
à devenir acteur alors qu’il désirait être notaire. Michel, donc.
Les répétitions ne lui servaient qu’à contrarier sa solitude tant son art était simple. Dès la première lecture tout était là, de son évidence et de son charme. Un monde d’humanité et d’intelligence contenu dans cette longue et humble silhouette courbée.
Michel a toujours joué les vieux, très tôt dans sa carrière. Il concédait il y a peu qu’il avait enfin l’âge du rôle et que cela le contrariait. Nous perdons un grand-père, un père de théâtre, un ami, un grand comédien.
Toutes nos pensées et notre tristesse accompagnent Amélie, sa fille, et Gaspard, son petit-fils, que Michel adorait. » Éric Ruf
Pour en savoir plus sur son parcours :
https://www.comedie-francaise.fr/fr/artiste/michel-robin#

Aucun commentaire: