lundi 9 novembre 2020

Les sapeurs-pompiers de Compiègne visés par des tirs de mortiers, un agent blessé.

SDIS de l'Oise (Page officielle des sapeurs-pompiers de l'Oise / SDIS 60)


#Agression de sapeurs-pompiers

Les sapeurs-pompiers de #Compiègne visés par des tirs de mortiers, un agent #blessé.

L’équipage du fourgon pompe tonne de Compiègne, engagé pour feu de poubelles face au lycée Mireille Grenet, avenue de Huy a été visé par des tirs de mortiers durant la phase d’extinction. Une manœuvre de replis a immédiatement été menée. Un équipier a reçu un tir direct dans l’avant-bras, il a dû être évacué en urgence relative au centre hospitalier de Compiègne.

Une nouvelle agression qui s’ajoute à une liste hélas déjà très longue, il est intolérable de s’en prendre à celles et ceux qui, à chaque heure du jour et de la nuit assurent de missions de secours, avec une rigueur et un professionnalisme sans faille. Les sapeurs-pompiers de l’Oise mènent à bien 70 000 interventions par an, et depuis des mois, dans un climat sanitaire extrêmement tendu.

Eric de Valroger,
Président du SDIS de l'Oise

Ministère de l'Intérieur Gerald Darmanin Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord Préfète de l'Oise @XavierBertrand2022 Oise le Département Nadège Lefebvre Sapeurs-pompiers de France Grégory Allione France 3 France 3 Nord Pas-de-Calais LCI TF1 Le JT France Télévisions AFP News Agency Jean Marc Morandini Courrier picard Le Bonhomme Picard OISE HEBDO Leparisien.fr Le Parisien Le Parisien 60 - Oise Élysée – Présidence de la République française Emmanuel Macron

Aucun commentaire: